Sèche-linge défectueux?
roggan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
-
25 août 2013 à 17:20
roggan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:51
roggan Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:51
A voir également:
- Sèche-linge défectueux?
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Ufc-que choisir sèche serviette - Guide
4 réponses
gavert
Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
70
25 août 2013 à 17:42
25 août 2013 à 17:42
bonjour
lors de votre disjonction c'est le 500 mA qui a disjoncté ?
pour moi s'est un surchauffe de votre seche linge.
le conduit d'evacuation du seche linge est-il gainé vers un sorti ?
ou bout de combien de temps a-t-il disjoncté ?
de quel année est votre seche linge ?
cordialement
lors de votre disjonction c'est le 500 mA qui a disjoncté ?
pour moi s'est un surchauffe de votre seche linge.
le conduit d'evacuation du seche linge est-il gainé vers un sorti ?
ou bout de combien de temps a-t-il disjoncté ?
de quel année est votre seche linge ?
cordialement
roggan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
25 août 2013 à 17:49
25 août 2013 à 17:49
Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui, le 500mA.
Je pensais aussi à une surchauffe, mais je ne vois pas tellement d'où elle viendrait, le sèche-linge se trouvant dans le même type de pièce où il se trouvait auparavant, une aération similaire ...
C'est un sèche-linge à condensation (et le réservoir venait d'être vidé, ainsi que le condensateur).
Cette fois il a sauté au bout de 25 minutes, mais un seul claquement, pas une série, comme la première fois. (Ceci dit, même placé en plein milieu de la cuisine, où il avait un flux d'air tout autour de lui, il se mettait à claquer ...)
Je crois qu'il date de 2004.
Bien cordialement
Oui, le 500mA.
Je pensais aussi à une surchauffe, mais je ne vois pas tellement d'où elle viendrait, le sèche-linge se trouvant dans le même type de pièce où il se trouvait auparavant, une aération similaire ...
C'est un sèche-linge à condensation (et le réservoir venait d'être vidé, ainsi que le condensateur).
Cette fois il a sauté au bout de 25 minutes, mais un seul claquement, pas une série, comme la première fois. (Ceci dit, même placé en plein milieu de la cuisine, où il avait un flux d'air tout autour de lui, il se mettait à claquer ...)
Je crois qu'il date de 2004.
Bien cordialement
Bonsoir,
Les claquements ce n'est pas trés bon signe, çà semblerait provenir d'un amorçage vers la terre ce qui provoque le déclenchement du différentiel.
Il se peut qu'en chauffant la résistance se déforme et s'approche de la masse créant un arc.
Ce peut être aussi l'antiparasite qui amorce.
Il faudrait faire des mesures, sinon on peut émettre plusieurs hypothèses sans tomber sur la bonne.
Cordialement.
Les claquements ce n'est pas trés bon signe, çà semblerait provenir d'un amorçage vers la terre ce qui provoque le déclenchement du différentiel.
Il se peut qu'en chauffant la résistance se déforme et s'approche de la masse créant un arc.
Ce peut être aussi l'antiparasite qui amorce.
Il faudrait faire des mesures, sinon on peut émettre plusieurs hypothèses sans tomber sur la bonne.
Cordialement.
roggan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
25 août 2013 à 18:51
25 août 2013 à 18:51
Bon, j'ai pu finir ma tournée (du moins, les vingt minutes restantes) sans problème en ouvrant les fenêtres en grand et en dégageant le sèche-linge de son emplacement. En effet, les parois n'étaient pas encore trop chaudes, la piste de la résistance me paraît assez probable.
Du coup, que dois-je mesurer? Et, accessoirement, comment accéder à la résistance du sèche-linge?
En attendant que je trouve de quoi faire des mesures, auriez-vous des idées sur la source de la surchauffe (et donc de comment l'éviter)? Enfin, surtout, qu'est-ce qui aurait pu changer et faire que la machine chauffe autant, alors qu'elle tournait parfaitement avant?
Merci d'avance.
Du coup, que dois-je mesurer? Et, accessoirement, comment accéder à la résistance du sèche-linge?
En attendant que je trouve de quoi faire des mesures, auriez-vous des idées sur la source de la surchauffe (et donc de comment l'éviter)? Enfin, surtout, qu'est-ce qui aurait pu changer et faire que la machine chauffe autant, alors qu'elle tournait parfaitement avant?
Merci d'avance.