Carrelage salle de bain peint

Ana - 28 août 2013 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 11:38
Bonjour à tous,
j'ai acheté, il y a 5 ans à Castorama une peinture pour carrelage. J'ai peint le carrelage de ma salle de bain mais, avec l'eau, la peinture part. Lorsque je suis retournée à Castorama, on m'a dit que la peinture pour carrelage n'était pas faite pour les salles de bain... ah, bon?! bref, du coup, je me retrouve avec une peinture sur les carrelages très difficile à enlever et un carrelage qui ne me plait toujours pas... que puisse-je faire? j'ai pensé à mettre du revêtement PVC adhésif... qu'en pensez-vous? je ne suis pas du tout bricoleuse, donc, ne me conseillez pas de changer le carrelage please :-)
Merci
Ana

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 00:39
Bonsoir Ana.
Le revêtement PVC adhésif ne tient pas sur du carrelage! Il ne tient d'ailleurs pas vraiment sur grand'chose. Les dalles ou lames PVC auto-adhésives ne sont d'ailleurs pas faites pour une pose murale, mais seulement pour une pose sur sol. Et même dans ce cas, il faut souvent les recoller à la colle néoprène. Ce revêtement, qui semble si facile à poser, et qui peut être esthétique, ne tient pratiquement jamais bien collé, mais les vendeurs de grandes surfaces de bricolage "oublient" de vous le préciser, tout comme ils ont "oublié" de vous dire que la peinture pour carrelages ne convient pas aux salles de bains! Comment peut-on encore leur faire confiance?
Si vous n'êtes pas bricoleuse, pourquoi ne pas essayer de repeindre votre carrelage? Poncez les restes de peinture, poncez même les carreaux nus, dépoussiérez, puis appliquez une sous-couche de fixateur pour supports fermés (= imperméables), puis deux couches de peinture pour sols, glycéro ou mieux, polyuréthane.
Mais surtout, adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
Bjr Paul je découvre ta réponse juste après avoir posté la mienne sur un autre question et je vois que nous sommes Ok, dsl pour les grandes surfaces soutenant ce forum
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 11:38
Bonjour Epoisses.
Qu'est-ce qui interdit aux grandes surfaces d'améliorer leurs catalogues de produits, ainsi que la formation de leur personnel?
Cordialement.
0