Carrelage noir "déteint" "blanchi" [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 2 juin 2019 à 07:02
Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec mon carrelage dans la salle de bains. Nous avions positionné des tapis de bains à côté de la baignoire mais erreur .... Nous ne les enlèvions pas et je pense que l'humidité à déteint sur le carrelage.

On voit sur la photo (hormis les reflets de la lumière ) un décalage de couleur et la ligne du tapis de bain.

A votre avis, quel produit utiliser pour récupérer la couleur initiale de mon carrelage ?

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, du dentifrice et une ponceuse de carrossier ?? mais avant essayez le vinaigre blanc chaud ??

Sakura41
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le vinaigre blanc (froid pas chaud) a été essayé sans succès et a eu plus l'air de graisser le carrelage qu'autre chose. Il y avait plein de traces. On a du relaver au produit nettoyant habituel pour effacer cela.
Sakura41
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Pour la ponceuse, j'ai pas ça et j'avoue que ça me ferait peur d'utiliser cela ...
Le dentifrice ???? C'est à dire ??? Frotter du dentifrice sur du carrelage efface des traces ?
Icare95
Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898 -
le vinaigre ne graisse pas ni un carrelage ni autre chose !! tout au plus il enlève les dépôts de calcaire ..
Sakura41
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
Je me suis mal exprimé alors ... Je n'ai aucune idée de la cause mais au rincage, on voyait une différence nette sur la zone blanchie et la zone non blanchie. L'humidité et les gouttes d'eau n'était pas "étalées" de la ^même manière. En tout cas, le vinaigre a pas marché, c'est la seule chose dont je suis sûr.
Sakura41
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
J'ai acheté de la pierre d'argile blanche et l'ai essayé ce jour.

Rincage un peu compliqué, il faut vraiment bien rincer pour ne pas avoir de traces blanches. Par contre, une fois fait, miracle, tout est parti !

Après moultes produits chimiques, je vais tout balancer pour cette "Pierre du Droguiste" qui semble pouvoir être utilisé pour plein d'autres situations.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56222
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
7083
0
Merci
Bonjour

C'est un produit efficace particulièrement pour les cuivres>.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87