Résistance de sole sur cuisinière rosières 6141RB

didier69 - 8 sept. 2013 à 17:22
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 sept. 2013 à 08:05
Bonjour,
je cherche à savoir s'il est normal que la résistance ne soit pas connectée à la terre, la cosse est nue ?
Je suis allé voir car le four fait disjoncter une fois chaud mais uniquement quand les deux résistances chauffent, en position grill seul c'est bon.
Et je ne vois pas et ne trouve pas de fil terre à y raccorder.
Merci

2 réponses

Bonsoir,

C'est la résistance origine ou vous l'avez changée,si elle a une cosse avec le symbole terre vous pouvez toujours le faire,soit sur une vis de la carrosserie ou sur le fil de terre du bornier là ou vous avez les connexions (L-N-T).

Avez vous vérifié si l'ampérage de la prise est suffisante pour la puissance des deux résistances pour le savoir vous addition les deux puissances en Watts que vous divisez par 230V cela vous donnera un chiffre pour vous dire si vous êtes en dessus ou en dessous de la valeur de votre disjoncteur.
0
Bonsoir, merci, c'est bien la résistance d'origine et la prise n'est pas en cause. Le four faisait déjà disjoncter dans un précédent appartement. A la base je cherche à remplacer cette résistance qui est a priori le problème et c'est en ouvrant derrière que l'absence de terre m'a étonné (en comparaison avec celle du grill qui est bien raccordée. Difficile de savoir si l'on fait bien car apparemment la résistance se sortirait en la tirant vers soi par la fine trappe. Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 959
10 sept. 2013 à 08:05
Bonjour

Normalement la résistance est à la terre elle même par sa fixation sur le montant métallique qui lui est à la terre si non votre disjoncteur n'aurait pas fonctionné.
Cordialement.
0