Meuble en chene brut

elo - 19 sept. 2013 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an des meubles en chene brut qui avaient une belle couleur et qui même sans verni était tres doux au touché. Seulement, avec le temps et le nettoyage régulier avec un chiffon humide ou du produit a vitre pour depoussierer, ils ont un peu grisé et sont devenus tout reches au touché. Hier j'ai entrepris de leur redonner un coup de beauté et j'y ai donc posé au pinceau une huile teintée couleur chene brut ce qui leur a redonnés une bonne couleur mais ils sont encore tres reches. Comment faire pour qu'ils retrouvent leur douceur, et avec quoi les entretenir maintenant, car je sais depuis que les produits pour la poussière ne leur font pas du bien. Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 13:21
Bonjour elo.
Malheureusement, si vous les avez huilés, il n'y a plus grand-chose à faire!
Désolé pour vous. Cordialement.
0
Et si ils n'avaient pas été huilés, qu'aurais-je pu faire?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 14:22
Rebonjour elo.
Vous auriez pu les poncer (papier à grain très fin, 400 ou 600), les dépoussiérer, puis les vernir ou les cirer (le vernis est beaucoup plus résistant, mais la cire est plus douce).
Cordialement.
0
Ah ok, merci pour ces reponses; moi je pensais qu'il fallait les huiler avant et eventuellement les cirer apres, mais en fait la cire se met avant? et même si le meuble a tout bu car il n'est pas gras du tout, comme si ce que j'avais mis juste de la teinte, je ne peux donc plus les cirer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 15:48
Rerebonjour elo.
L'huile qu'a maintenant absorbée votre meuble, empêche toute autre substance (lasure, vernis, cire...) de pénétrer le bois ou de s'y fixer.
On ne se sert pas à la fois d'huile et de cire. C'est l'un ou l'autre.
Si vraiment le bois semble avoir absorbé entièrement l'huile, vous pouvez toujours essayer de le cirer. Avec de la chance, le bois absorbera aussi la cire, mais je ne peux absolument pas vous le garantir.
Si vous voulez rendre votre meuble moins rugueux, vous devriez le poncer doucement avec de la laine d'acier très fine, puis le dépoussiérer avant d'essayer de le cirer.
Cordialement.
0