Sous- couche et peinture carrelage

ycsam - 30 sept. 2013 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 19:18
Bonjour,

Je voudrai repeindre du carrelage de cuisine.
Mon budget étant très sérré, puis je mélanger
de la sous- couche adaptée pour carrelage et
du colorant pour peinture murale??


Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 17:22
Bonjour ycsam.
Oui, vous pouvez mélanger du colorant et de la sous-couche.
Mais cette sous-couche n'est pas assez résistante pour constituer la couche de finition, et il faut absolument la recouvrir d'une peinture de finition. La plus solide est la peinture spéciale pour sols (polyuréthane ou mieux, époxydique). Bien sûr, ce n'est pas gratuit, mais vous ne pouvez pas laisser une sous-couche sans la recouvrir: elle va très vite se salir et s'écailler.
Cordialement.
0
merci pour ce rapide conseil.

En fait je suis en location, et ma hantise c'est que la
peinture s'écaille à long terme et de devoir tout recommencer
le boulot lorsque je vais devoir déménager.

Mais vous dites d'utiliser de la peinture pour sol, je me suis
sûrement mal exprimée car c'est de la faience murale que je voudrais
repeindre. Ce carrelage est systématiquement en contact avec de l'eau.

Si vous avez d'autre conseil, je suis preneuse ;-) !!!

Encore merci..
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 18:01
Rebonjour ycsam.
J'ai parfaitement compris que c'est du carrelage mural que vous voulez peindre, et je maintiens que la peinture pour sols est beaucoup plus résistante que la peinture murale, pour un prix pratiquement identique. Elle est beaucoup plus résistante à l'eau, aux graisses, aux frottements, aux chocs, etc... et elle s'applique de la même façon que la peinture murale. Si vous vous adressez à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt qu'à une grande surface de bricolage, vous pourrez même trouver la peinture de sols dans presque autant de teintes que la peinture murale, sans que cela vous coute bien plus cher.
Attention: derrière des plaques chauffantes (gaz ou électriques), il est strictement interdit d'appliquer des matières inflammables, donc pas de peinture derrière les plaques chauffantes!
Cordialement.
0
Très bien !!
Je vous remercie infiniment pour ces précieux conseils.

Je vous souhaite une agréable soirée
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 19:18
Bonne soirée à vous aussi, ycsam.
0