Faire un enduit sur un plan de travail carrelé [Résolu]

- - Dernière réponse :  jacqueline - 30 sept. 2013 à 20:14
Bonjour,
je voudrais recouvrir le carrelage du plan de travail de ma cuisine avec un enduit puis passer 2 couches de résine pour le rendre imperméable - je voudrais savoir si cela est facile à faire car j'ai lu dans des forums que ce n'était pas très facile à réaliser (les personnes ont utilisé l'enduit "masqu'carrelage) - merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
4
Merci
Bonjour jacqueline.
Je partage entièrement l'opinion de stf_frmu (bonjour Frank). Je suis moi aussi persuadé qu'il y a peu de chances que cela tienne, et que vous allez vous ruiner en enduits "spéciaux" et en résine "spéciale", pour un résultat qui ne sera à la hauteur ni de vos espérances, ni du budget que vous y aurez consacré.
Poser un plan de travail neuf vous coutera très probablement bien moins cher, en argent comme en temps de travail.
Cordialement.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3937 internautes ce mois-ci

merci beaucoup pour vos conseils - je vais étudier la question d'un peu plus prêt.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
1
Merci
merci de votre réponse, je veux simplement supprimer le carrelage car difficile à nettoyer, et je ne veux pas le casser car pas facile à décoller - c'est pour cette raison que j'ai pensé à l'enduit + résine -
Commenter la réponse de jacqueline
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

je suppose que vous voulez recouvrir votre carrelage car esquinté ou démodé.
sachez que de mettre de l'enduit sur le carrelage n'est pas spécialement adéquat.
de plus votre résine risque de ne pas bien tenir dans le temps entre le froid, le chaud, l'humidité.
il y a d'autres marques qui font ainsi des résines et les résultats ne sont jamais a la hauteur espérée aux vues du travail et du prix...
Commenter la réponse de stf_frmu