Retiré du carrelage mosaïque 1x1

samidu86 - 3 oct. 2013 à 11:35
 samidu86 - 3 oct. 2013 à 20:07
Bonjour à tous,

Voila je vous explique, je suis locataire d'un pavillon des années 70 qui, au sol, est posée de la mosaïque en 1x1, il est complètement salle, passé de couleur etc ...
Je ne veux plus le voir, mais mon propriétaire n'est disposé à le changé que si plus de carreaux 1x1 casse ou se décolle, j'ai donc retiré quelques carreaux de plus ^^

mais il me dit qu'il va juste les remplacés, ce qui ne me convient pas :(

je viens donc vers vous car je souhaiterais savoir comment casser quelques carreaux supplémentaires mais qu'à l'oeuil, faire croire que sa soit de l'usure
je précise qu'il à tapé a de rares endroits et que le sol ne résonne pas et que donc le carrelage à très bien été posé ( malheureusement )

Merci de m'aider, et si vous le pouvez rapidement c'est encore mieux :)
A voir également:

5 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
Modifié par gavert le 3/10/2013 à 19:08
bonjour
deux façons d'enlever de la mosaique
le marteau, ou le burin coupe brique
vous pouvez toujours faire valoir des blesures au pied, des chutes du fait du mauvaise état du carrelage
meme si vous étes dans un logement de cité votre bailleur vous doit un logement correct
4
stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
3 oct. 2013 à 12:34
bonjour

la mosaïque fait partie du bâti.
donc en aucun cas vous pouvez faire son changement sans l'accord de votre propriétaire.
alors de la nous demander comment faire pour lui faire croire que...(donc un faux) il ne faut pas exagérer.
voyez avec lui pour le remplacer complètement et a votre charge, la il voudra peut être mais nous ne pouvons pas tenir votre demande.
de plus, vous ne savez pas, mais je suis peut être votre propriétaire !! ;-)
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
3 oct. 2013 à 13:48
Bonjour
Si la mosaïque ne vous plait pas, posez un revêtement amovible par dessus, votre propriétaire n'aura rien à dire.
A+
0
merci de vos réponses

en faite c'est plus simple que sa, la cité dans laquelle j'habite appartient à un groupe social de 20 pavillon, plus loins dans ma commune, il y a une autre cité lègerement plus récente, a eux ils leurs on mis du beau carrelage partout, nous il ne le font qu'au compte goutte, il n'y a que 3 pavillon de fait, moi j'ai 2 enfants dont un bébé de 11 mois, celui ci a ramassé ( il fait du 4 pattes ) un carreau par terre et la mis à la bouche, heureusement ma femme était là et lui as retiré de suite !

tant que celui ci n'est pas plus dégradé le gars de ce matin nous as dit que sa société compte nous le laissé malgré que les bords soit coupant, ce n'est pas a moi de payé pour l'usure intèrieur d'un carrelage de plus de 40 ans !!

le seul moyen est donc de casser quelques carreaux de plus car il ma dit que si de plus en plus de carreau se cassent, il faudra le renouveler

dans mon premier message je disais très bien posée ( a la fin )
mais pas tant que sa non plus sachant que mis a part les carreaux cassés au beau milieu de la cuisine, il manque des carreaux sous tous les chassis de portes, ( porte fenêtre + porte d'intèrieur )
d'après lui c'est dut au poids mais celle ci dans les bras ne pese que 15 à 20 kg donc je trouve sa étrange

je ne sais pas quoi leur dire pour qu'il prenne enfin le torreau par les cornes, la seule solution est de leurs prouvé que sa n'ira qu'en empirant :(

Je sais que ce n'est pas ce que l'on vous demande en générale mais là je sais vraiment pas quoi faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

merci beaucoup de votre réponse rapide, cela va m'aider grandement, je laisse le topic ouvert si d'autre personne cherche tout simplement à retirer de la mosaïque
je repasserais vous dire si j'ai enfin eu un nouveau carrelage
Merci encore :)
0