Pose parquet

jeunebricolo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 18:30
Bonjour,
je vais peut être poser une question bete mais je démarre ...

je voudrais poser un parquet stratifier chez moi par dessus du carrelage.
suis je obliger de le coller ?
l'isolation phonique est elle obligatoire sachant que l'appartement as moins de 10 ans...?

comment proceder ?

merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:30
Bonjour jeunebricolo.
Si votre parquet est un parquet acheté depuis moins de 3 ans, il y a 99 % de chances que ce soit un parquet "à clipser", c'est-à-dire que le profil des lames fait que, une fois assemblées, il soit quasiment impossible de les séparer en les laissant à plat. Les parquets clipsables ne doivent pas être collés.
L'isolation phonique n'est pas obligatoire, quel que soit l'age de votre appartement, mais il serait réellement dommage de vous priver de ce dispositif, qui améliorera considérablement votre confort de vie, vos relations avec les voisins d'en-dessous, et la durée de vie de votre parquet. Et tout ça pour un prix vraiment modique! Ce serait stupide de vous en priver.
Par contre, la pose d'une couche homogène imperméable (style polyane) est importante, car elle empêche d'éventuelles remontées d'humidité.
Voici le lien d'une vidéo explicative:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SHXdGAGa7Qk
Bien entendu, le forum bricolage reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Bon chantier!
Cordialement.
0