Peintrure

jeje - 10 oct. 2013 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 16:57
Bonjour,
je vient de peindre mon mur en couleur marron taupe on voit toue les coup de rouleaux donc j ai repasser une deuxièmes couches et sa me Fai la même chose comment faire?
merci de votre réponse!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 16:57
Bonjour jeje.
Je suppose qu'il s'agit de peinture à l'eau (acrylique)?
Dans ce cas, trois recommandations principales:
- 1 - remuez bien la peinture dans son seau. Il faut qu'elle soit parfaitement homogène. Pendant l'application, il faut à nouveau mélanger la peinture dans son seau, à plusieurs reprises;
- 2 - Le rouleau doit toujours être généreusement imbibé de peinture pendant l'application. N'attendez pas qu'il soit presque sec pour le retremper dans la peinture. Même le bruit du passage du rouleau sur le support doit toujours être "gras". Cela évite, ou au moins diminue le nombre des reprises;
- 3 - le rouleau doit toujours être parfaitement propre. Entre chaque couche, nettoyez complètement votre rouleau, à l'eau et au savon, et rincez-le soigneusement, même avec un assouplissant textile. Cela évitera des différences de concentration des pigments, qui provoquent des nuances de couleur sur le mur.
Dans tous les cas, assurez-vous de n'être pas interrompu(e) pendant le travail, et, quand vous commencez à peindre un pan de mur, ne reposez pas le rouleau avant d'avoir terminé ce pan. Pas de pause-cigarette ni de pause-café au milieu d'une surface.
Bien sûr tous ces conseils ne peuvent remplacer le "coup de patte" professionnel acquis au fil des ans. Bonne chance.
Cordialement.
0