Machine à laver AYA AMF1007 - erreur E62

SSJ973 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:37
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 août 2022 à 07:38
Ma machine à laver AYA AMF1007 de l'année 2012 vient de s'arrêter avec comme message d'erreur E62.
A quoi cela correspond, comment réparer cette erreur ?
Je l'avais mise en mode niveau d'eau haute, paramètre que je sélectionne très rarement !
Elle a fait un gros bruit au démarrage, Elle s'est arrêtée, la cuve au 4/5ème vide, à la fin du lavage.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

pouvez vous répondre par oui ou non à ces questions merci

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer
0

Bonjour jais un problème ma machine  Qilive met le mot  E 62  et le d'essorage  ne veut  pas fonctionner malgré  avoir mit tous les mode  (0-400-600-800-1000-1200-1400 tr/min) merci de votre  aide 

0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 497 > Elmano
10 août 2022 à 07:38
0
SSJ973 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
13 oct. 2013 à 19:44
Bonjour, merci pour votre réponse
Oui, la sécurité de la porte a fonctionné car j'ai pu sortir mon linge.
Pour le reste, je ne sais vous répondre, a part la courroie qui tourne de même que le tambour.
Le petit tuyau est en bon état, il ne fuit pas, par contre quand la panne est arrivée, je n'étais pas là, mais j'ai eu de l'eau par terre.

Je ne peux faire aucun essai, les boutons ne répondent plus du tout. Toutes les commandes sont bloquées.
0
alors si vous avez eu de l'eau par terre comme vous le dites deux choses ont pu se produire:

le pressostat n'a pas fonctionné car c'est lui qui bloque l'arrivée de l'eau lorsque le niveau est atteint

(Pressostat,son petit tuyau en soufflant dedans vous devez entendre Tic Tac mais il peut être fissuré et la chambre de compression bouchée)

la pompe de vidange fonctionne elle ,n'est elle pas bouchée:
pour cela ouvrez sa trappe puis son bouchon et nettoyez là.Assurez vous qu'elle tourne

bonne nuit à demain
0
SSJ973 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 03:19
Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils, je verrais cela dans la semaine avec une aide extérieure, je suis un peu bricoleuse mais ...
En tout cas je vais mettre en application vos conseils.
A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 oct. 2013 à 10:34
bonjour,

avez vous un filtre en bas de votre machine pour nettoyer ??? si vous avez ce filtre, derrière se trouve la pompe de vidange, donc en premier, il faudrait voir (en débranchant la machine avant bien sur) si cette pompe n'est pas bloquée par quelque chose !!!!!
0
SSJ973 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,
Merci de votre aide. Je vais essayer cette solution, le 1er filtre en bas est propre, j' irai voir plus loin ce soir.
-1