300 sti L'eau chaude est à 40° maximum

a - 20 oct. 2013 à 17:44
 Arnaud - 20 oct. 2013 à 19:53
Bonjour,

Je cherche à augmenter la température de mon chauffe eau mais ne sais pas comment procéder.
Il s'agit d'un 300 STI.
J'ai ouvert le capot avant et ai découvert un paquet de fils sur un boitier noir avec un interrupteur rouge que je n'ose pas toucher.
Pourriez-vous m'aider ?
Le chauffe eau doit avoir 10 ans, l'age de la maison.
Vous en remerciant par avance.

Arnaud

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 18:39
Bonjour,

Le fameux boitier doit être le thermostat; le réglage se trouve dessus.
Mais si la température est plus basse qu'avant, il s'agit d'un entartrage.
Là il faut démonter la trappe. Après avoir supprimé ce tartre il convient de remplacer le joint; voir la trappe.

C'est un gros boulot pour qui ne l'a jamais fait.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
20 oct. 2013 à 19:03
bonjour,

peut etre resistance fatiguée (tourne au1/3 de sa puissance
ou alors contacteur jour et nuit capricieux voir HS
mais encore EDF n'a pas envoyé l'impulsion.
le thermostat est détalonné (se coupe à 40° au lieu de 60°)

je ne pense pas que votre bouton rouge soit un inter, mais plutot le reglage du thermostat, regardez si vous ne voyez pas des chiffre de 1 à 5 (dur à voir) à 4 il est presque au maxi pour 55°/ 60°,à 5 on risque la mise en sécurité.

attention au jus en travaillant!!!!!!!

si c'est bien le réglage du thermostat que vous voyez
1 reperez la position de votre bouton(fleche)
2 descendez doucement vers la position 1 (sur 5)si un déclic se fait entendre(exemple à 2)cela veux dire que votre résistance était en demande
revenir vers 5 jusqu'au déclic position 4
essayez la position marche forcée sur votre contacteur jour et nuit, et regardez ce que dit votre compteur electrique en consommation , environs 2200 watts la resistance est ok, revoir le haut de page lignes 2,3,4
si la panne est récente voir aussi les fusibles 16 ampéres et parfois le 2 ampéres (protection de la bobine du contacteur jour et nuit)
si ils sont en cause préferez un éléctricien pour déterminer le probléme
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
20 oct. 2013 à 19:07
oui patbellay à raison, c'est vrai que l'on ne sais pas si les 40° sont d'hier ou depuis belle lurette
0
Bonsoir et merci pour vos rapides réponses.
Je vais tester les conseils que vous venez de me prodiguer.
Je vais prendre le fameux boîtier en photo afin que vous ayez plus d'éléments.
L'eau n'a jamais été très chaude ; nos avons acheté la maison il y'a 10 mois.
Bonn soirée.
0