Mon frigo me fait peur

Résolu
Bituic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 20:42
 Profil bloqué - 11 nov. 2013 à 16:23
Bonsoir,

Ca me fait un peu rire.
Mais aussi un peu peur:
J'ai nettoyé mon frigidaire pour mettre fin à une bosse de givre qui m'agaçait.
Impatiente, j'ai fini par faire couler à grosse coulée de l'eau bien chaude pour faire fondre la glace.
Ce qui a beaucoup mieux marché que le fait de trépigner devant la porte grande ouverte, yaourt exposés en pleine chaleur.
Puis, et je viens de lire pourquoi, mon frigo maintenant fonctionne plus ou moins, pas.
Il fait du bruit de soi-disant, je me refroidis, puis, à l'intérieur, la viande a tourné au vert, mes champignons, noirs à l'intérieur, etc.
Il y fait chaud je pense, mon eau ne se colore plus de cette jolie givre paillette.
Bref, M. Bricolage, je ne vous écris pas à 21h30 passées pour vous faire de la prose avec mon frigidaire, je vous écris parce-que j'ai franchement peur:
Il paraît que si mon amusant Frigo refuse de refroidir comme il le faisait avant, c'est sans doute parce-qu'il y a DU MONOXYDE DE CARBONE qui s'échappe quelque part et qui vient silencieusement, indolorement polluer les êtres qui vivent dans cet appartement. Il y a, une petite fille de deux ans, un couple plus ou moins bien portants avec des gastro qui tournent de temps en temps.

Bref.
Je pourrais toujours placer un poisson rouge dans ma cuisine, et pourquoi pas dans mon frigidaire de manière à m'alerter lors d'une émission de gaz, mais si il vous était possible, mon bon M. Bricolage, de m'aider un peu, je me ferais une joie de vous lire, et aussi d'aller visiter votre nouveau magasin dans notre ville merveilleuse du Cap.

Bonne soirée,
frigidairement attachée,

8 réponses

Bjr, ne connaissant ni la marque ni le modèle du frigo je vais vous faire une réponse a la normande : p'tet bien qu il est mort ou p'tet bien qu il est foutu .. votre frigo a 99% de chance d etre HS..
le gaz n est pas toxique vu la faible quantité utilisé sinon je serai déjà mort depuis lgt
si vous voulez tester il faut mettre des perruches et pas un poisson rouge !
maintenant si vous voulez vérifiez ce que je vous dis il faut attendre 48h débranché puis relever la température
si la température est ok 4 à 6°C frigo (et -18 -20°C congèl s il y a??) et que le bloc de glace se reforme vous avez un pb (réparable) de sonde ou résistance de dégivrage.. ou d isolation (pas réparable)
vous avez cloturé un peu vite..
n ayez pas peur peut etre qu il va renaitre de ses cendres pour haloween??
1
Hello,

Je regrette de reprendre contact si tard.
Simplement merci beaucoup à chacun.
Chaque conseil a été très précieux.
J'ai beaucoup ri aussi, merci pour votre humour.
J'ai décidé de me débarasser de mon frigo et ne plus risquer de manger avarié.
Ici c'est la grosse chaleur.

Merci encore,
0
c est pas gentil de se moquer!! ici c est la grosse fraicheur !! alors le frigo c est pas notre principal souci en cette saison ..on pencherait plutôt coté chauffage..
@+
0