Four, problème de chaleur tournante

chlom - Modifié par stf_la sudiste le 30/10/2013 à 14:38
 papy35 - 30 oct. 2013 à 13:25
Bonjour,
mon four chauf pas sur chaleur tournante la resistante ronde a lariere fonctionne kan jlalimante sur 220 mai kan jla branche avec c fil le blanc le bleu et le jaune et vert le ventilateur tourne mai la resistance ne fonctionne pas
merci d avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
30 oct. 2013 à 06:42
Bonjour

Si je comprends bien; si vous branchez la résistance seule sur du 220v elle chauffe si vous la faites fonctionner dans le four elle ne chauffe pas ??

Je ne vous demande pas la marque et le modèle car un produit vendu en Israël ne doit pas correspondre à un produit Français.

Vous pouvez vérifier le thermostat ou le klixon de sécurité qui se trouve à proximité de la résistance.
Cordialement
1
Bonjour c un four francais rosiere le thermostat fonctione le four fonctionne aussi mais kan je le met en chaleur tournante le ventilateur tourne mais la resistance de la chaleur tournantene recoit pa d electricitee .jme suit branche en derivation sur le moteur puiske qu il s allume k en chaleur tournante .il marche ca marche mai je ne peut plus regler la temperature puiske l alimantation passe pas par le termostat j aimerai savoir c koi les couleur blanc et bleu des fils et a koi ressemble le klixon de securite merci d avance
0
Bonjour,

nous avons déjà rencontré ce cas sur cette marque modèle f6084,sur la carte électronique il y avait un composant appelé VR3 en cause.La carte très couteuse,de plus ne se faisait plus et si commande spéciale délais impossible.

La panne que vous décrivez se rapproche de celle que je viens de décrire.

C'est une piste rien d'autre
0