Four qui demarre tout seul , et fait sauter le disjoncteur gener

Signaler
-
 gnico -
Bonjour, a tous et a toutes.

j'ai acheté un four une gaziniere a pyrolise brandt , 3 feux gaz , une plaque electrique, et four electrique.

pendant 3 ans aucun soucis , tout allait bien.

une apres midi , je cuisine toute la journee , gateaux etc... , donc a peu pres 2heures de fonctionnement.

tout se passe bien ,j'etteind le four , la ventilation reste en route pour tout refroidir, comme d'habitude, puis s'eteind au bout de 15-20 min , normal.

puis 2-3 heures apres , le four qui etait eteind, se met a sonner tout seul , puis la lumiere c'est allumer toute seul , et la , boum, le disjoncteur saute , et plus moyen de rebrancher le four a la prise de courant sans que cela ne fasse sauter le disjoncteur.

de plus la porte c'est bloqué , et en rebranchant la prise , effectivement on entend un bruit electrique , pas tres normal

qu'est ce qui se passe a votre avis ?

10 réponses

la reference est cmp 6085 , et c'est un FAURE, pas un BRANDT , voila , merci
Messages postés
81087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
24 660
Bnjour

Voici la vue éclatée de votre gazinière.
Il faut vérifier les éléments de la page 3.
Cordialement
Messages postés
81087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
24 660
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Vous avez surement un élément qui s'est mis en court-circuit , soit la platine de gestion du four qui à un problème, soit des fils à la masse.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
bonjour, effectivement , j'ai homis la ref du four , il faut que je la retrouve , elle n'est pas inscrite dessus , je cherche la facture et je vous la donne.

en tohttps://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120732901-four-qui-demarre-tout-seul-et-fait-sauter-le-disjoncteur-gener#ut cas , merci de m'avoir repondu.
d'accord , je fais chauffer le multimetre et les yeux .
bonjour,
a quoi sert la piece 3A ?

elle est a 0.3 ohm aux bornes et fuyant a la terre de 1 mega ohm, est ce normal ?
Bonsoir ,

Pour moi c'est une sécurité thermique
j'ai trouver un truc , quand je debranche le connecteur "swith door" a la platine ca ne saute plus , mais il y a un bruit comme le relais de l'afficheur qui colle pas , et l'afficheur est eteint.
des que je rebranche la prise , ca saute.
si je le rebranche "swith door" , et que je debranche la prise "user interface " et "door lock" tout saute aussi.
Bonsoir,

en temps normal ce message "door" apparait si défaut fermeture de porte.Donc c'est possible que le contacteur soit lui en défaut ou la carte ce qui serait plus grave
en fait il y a pas de message apparant, je n'ai fait que lire ce qui etait inscrit sur la platine , au niveau des prises.
il n'y a pas de fuite de courant au borne du contacteur par rapport a la terre et entre les bornes ce n'est pas en court circuit 150 kohms