Goulotte bouchée

Signaler
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2017
-
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2017
-
Bonjour, j'ai un frigo Vedette RC 328 et un peu d'eau coule en dessous de mon bac à légumes , nous avons essayé de déboucher avec un long fil , on ne le voit pas ressortir dans le bac à l'arrière , nous avons donc essayer de passer le fil par l'arrière pour déboucher , pencher un peu le frigo vers l'arrière , mais rien n'y fait quelqu'un pour nous conseiller ??? Merci

4 réponses

Messages postés
27666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
3 877
Bonjour valy61.
Utilisez quelque chose de plus solide qu'un fil: un tire-fil d'électricien

Cet outil, que vous trouverez certainement à emprunter à un ami bricoleur, devrait vous permettre de déboucher le canal d'évacuation de votre réfrigérateur.
Cordialement.
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2017

j'ai pris du fil électrique mais toujours rien ! c'est pareil non ? même par l'arrière on sent que sa bloque
Messages postés
27666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
3 877
rebonjour valy61.
Non, un tire-fil n'est pas fait de la même matière ni de la même manière que du câble électrique. Le tire-fil est en nylon, sauf ses embouts métalliques, et il est conçu pour tirer des fils électriques dans les gaines à travers les murs. Il est à la fois plus souple et plus résistant que du fil. Là où le fil rencontre une résistance, il se replie sur lui-même et se bloque, mais la souplesse du tire-fil lui permet de contourner l'obstacle, ou, si nécessaire, la résistance de son embout en ressort métallique fera sauter le bouchon. Si vous n'en trouvez pas à emprunter, sachez qu'un tire-fil coute un peu moins de 10 €.
Cordialement.
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2017

ah très bien je vais voir sa merci , je vous tiens au courant