Problème cycle de lavage

krin - 10 nov. 2013 à 17:41
 papy35 - 23 déc. 2013 à 11:18
Bonjour, j'ai un souci avec mon lave linge
c'est une arthur martin électrolux aw 2126f
elle a 13 ans marche super bien si ce n'est que parfois le programme se bloque pendant le lavage le timer ne décompte plus et la machine continue à tourner mais bloqué à un moment du cycle, en lavage
si je suis patiente elle fait le cycle en entier mais au lieu de durer 1h20 il dure 2h en fait le lavage dure plus longtemps que prévu
aucun code d'erreur ne s'affiche
je pensais à la résistance je l'ai testé ok, j'ai testé la sonde ok je l'ai cependant nettoyé car elle était toute encrassée
auriez vous une idée de ce que ça pourrait être
merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Avez vous contrôlé l'usure de charbons moteur
0
oui ils sont en très bon état environ 3cm nous les avons vérifié en même temps que la résistance
0
Je pense que la machine est équipée d'un programmateur ,avez vous essayé un autre programme que celui utilisé quotidiennement pour voir si le programmateur ne serait pas en question.Lorsque la machine s'arrête que faites vous ,avancez vous d'un pas le programmateur pour qu'il puisse continuer ou pas
0
en fait la machine ne s'arrête pas le cycle lavage tourne mais pendant plus longtemps que normalement et je vois bien que le temps sur l'écran m'affichant la durée restante ne décompte plus
parfois j'arrête le cycle fait une vidange puis essorage puis refait un lavage rapide appelé flash (30min)
parfois je laisse faire et au bout d'un certain temps (variable) le cycle reprend de lui même, le temps restant recommence à décompter et le cycle se termine normalement
il y a un dysfonctionnement pendant le lavage avant le rinçage
c'est pourquoi je pensais à la résistance si l'eau avait du mal à chauffer cela pourrait expliquer peut être un cycle de lavage plus long mais quand je l'ai testé à l'ohmètre les valeurs semblaient correctes, la sonde également par contre le n'ai pas vérifié le thermostat je crois qu'il y en a 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

vous pouvez contrôler ce que vous dites,mais j'ai grand peur que ce soit la carte si vous en avez une sur la machine.

Si oui je regarderais son état et ses connexions
0
j'ai changé la résistance mais comme je m'en doutais pas de changement sur un programme froid elle fait le cycle normalement sur un programme à 40 elle dure dure le tambour tourne le hublot est tiède mais le timer ne décompte plus pendant le lavage
pas de code erreur
j'ai l'impression qu'il y a moins d'eau dans la cuve sur le programme à 40 que sur le programme à froid
je ne sais plus quoi regarder
help
0
Pouvez vous regarder le pressostat car vous parlez du niveau d'eau ;

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat === 1 son petit tuyau 2=== la chambre

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

si rien de ce côté il va falloir chercher côté carte ou programmateur
sur carte observez si pas de composant (noirci,grillé,gonflé)
0
je vais regarder la carte pourriez vous me dire ou elle est
ce matin j'ai tenté un lavage à 60 degré il a marché nickel
donc je m'oriente sur la carte
merci pour votre aide
krin
0
j'ai fait le test SAv sur ma machine il m'affiche E61 ce qui correspond à un pb de chauffe insuffisante:donc de résistance 'je l'ai changé) un pb de sonde je l'ai testé elle parait bonne reste le cablage et la carte électronique principale comme vous me l'aviez dit
le cablage je ne sais trop comment le vérifier et je me mets en quète de trouver la carte je ne désespère pas de trouver
cordialement
krin
0
Bonjour,

vous avez bien dit qu'a froid elle fonctionnait et que sur un autre programme il y avait un peu de chaleur alors :

avez vous des notions et savez vous vous servir d'un appareil de mesure si=non faire appel à votre entourage voir le SAV du coin

Vérifiez la résistance ok
sa sonde ok
son relais sur carte ??
je cherche le schéma que je vous fais parvenir dés que je l'ai

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AW2126F+91451270400.htm

carte N°587* sur schéma

Bonne chance et joyeux Noël à vous
0