Particules/fibres blanches sur le linge.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
- - Dernière réponse : b richard 31
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 3 déc. 2019 à 17:47
Bonjour je possède un lave linge de la marque Aya et mon linge sombre ressort toujours avec des particules/fibres blanches. Le filtre est OK, j'ai effectué plusieurs lavages à vide, testé plusieurs lessives et j'ai toujours le même problème.
Ce n'est pas des traces blanches de lessive, ni un kleenex tombé dans la machine mais comme des fibres.
Quel est le problème selon vous ?
Selon un technicien sac c'est parce que je mélange les vêtements. J'y crois moyen car j'ai toujours procédé pareil depuis des années et je n'ai jamais eu ce soucis. Merci d'avance
?
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
14409
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
8
0
Merci
Cela ressemble a des traces de lessive apres essorage..Ca doit partir a l'eau courante facilement...
Essayez avec une autre lessive ou de moins charger la machine...
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
26983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
3568
0
Merci
Bjr faites un essai avec de la lessive liquide
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
57562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7684
0
Merci
Bonjour

Pour moi ce n'est pas de la lessive mais des fibres que je vois. N'auriez-vous pas oublié des mouchoirs jetables???
Note perso. Ce produit est un bas de gamme donc ne vous attendez pas à avoir la perfection. Peut-être rinçage insuffisant. pas assez d'eau etc.
https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-aya-france
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est de la lessive liquide que j'utilise.J'ai utilisé plusieurs marques et types différentes de lessive et le problème est toujours le même. Là il y avait juste 3 jeans dans le lave linge donc ce n'est pas un problème de charge. Je ne charge jamais complétement le lave linge.
Et non ce ne sont pas des bouts de mouchoirs.
Je suis obligé à chaque fois de passer un rouleau autocollant sur les vêtements lorsqu'ils sont secs.
Commenter la réponse de AmaraZane
Messages postés
22628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
2050
0
Merci
Bjr, un objet traine dans la cuve .. et/ou/+ rincage insuffisant
pour s en assurer vous mettez un seul linge sombre, non pelucheux (coton par ex et vous faite une lessive a 60°, pas de mode ECO, ni de 1/2 charge et vous allez voir si les résidus ressortent sur ce linge ?? pour l opération ne pas utiliser d assouplissant non plus !
si c est le cas il faudra ouvrir la bête entre cuve et tambour et/ou voir ce qu il y a en passant par la durite cuve/pompe ou la résistance (s il y a?)
ce n est pas du mouchoir mais de la fibre !!! éventuellement quelques points de lessive mais si vous utilisez du liquide ca ne tient pas !!

Oui j'ai déjà fait en mettant un seul vêtement, même constat.
Et oui c'est bien des fibres. On voit mal sur les photos mais il y en a absolument partout.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
8188
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
1709
0
Merci
Bonjour,

Faites une machine sans linge avec un produit nettoyant genre du vinaigre blanc ou Calgon
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Déjà fait plusieurs fois et cela n'a pas réglé le problème.
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
8188
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
1709
0
Merci
Donc il va falloir démonter comme le préconise L'AMI ICARE dépôt entre cuve et tambour avant de faire cela sortez la résistance vous aurez un échantillon à votre problème
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
57562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2019
7684
0
Merci
Bonjour

Donnez la référence de cette machine, il n 'est pas impossible que la cuve soit sertie, donc indémontable.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci pour vos réponses. La machine étant encore sous garantie je vais faire intervenir le sav mais là dernière fois le technicien m'a dit que c'était normal quand on mélangeait certain type de vêtements. Donc je ne sais pas si le sav va vouloir intervenir,
Or peu importe le programme, peu importe si je mélange ou non j'ai ce problème de fibre.
Commenter la réponse de AmaraZane
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
235
0
Merci
bonjour,
ma méthode va sans doute vous surprendre ,
mais perso nous avons rencontré un tel problème sur des pulls coton et la solution utilisée (elle ne vous coute rien) est de congeler les articles que vous avez mis dans la machine et qui ont eu ce résultat
ensuite faire un lavage pour test si cela réussi le souci est résolu pour les fois suivantes (vous n'avez pas besoin de les congeler une nouvelle fois )
Icare95
Messages postés
22628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
2050 -
Salut Richard ; elle mélange le linge a priori.; il faut donc identifier le géniteur (blanc a priori aussi) avant de congeler tout le dressing .. de plus un pull en coton cela s appelle un tshirt :o)))
b richard 31
Messages postés
2564
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
235 -
re,
ben non je porte un pull tricoté en coton sur moi ce jour même ,
peut importe quel est le linge qui en est la cause ,
du moment que le linge contenu dans la machine a ce souci
autant le congeler immédiatement en totalité
ensuite il faudra aviser
nous on a vite repéré les vêtement en cause ils venaient d'être achetés
cela fait 2 ans que cela a été fait et on a pas de souci ce n'est pas revenu
pour les siens ce qui semble être a repérer c'est un vêtement de la couleur des peluches perso le pantalon bleu est innocenté
Commenter la réponse de b richard 31