Plaque induction mixte.

pilka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 12:49
pilka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 14:36
Bonjour,

Ma plaque à induction SAUTER STI963B (mixte) ne fonctionne plus du coté gauche,et j'ai l'impression que la droite ne monte pas vite en température,hier j'ai cuisiné et tout fonctionnait bien.Pourriez vous me dire ce qui se passe?Il me semble entendre les ventilateurs.Merci à l'avance.

2 réponses

Bonjour,

vous avez sans doute un problème sur la carte de puissance.Mais avant d'envisager de la changer procédez à ce contrôle si vous avez des notions sinon laissez un pro le faire.

Dévisser vis de la plaque.
Soulever plaque .
Prendre photos des branchements des feux.
Les débrancher tous.
Vérifier sur le circuit imprimé si il n'y a pas de soudure blanche.
Alors dessouder et souder.
Et enfin ,vérifier les pattes des condensateur de puissance de chaque feux.
Ils sont gros et cylindrique.
Car avec échauffement ils se touchent,il suffit simplement de les écarter doucement.
Attention un condensateur ne doit pas chauffé,ni gonfler dans ce cas il est mort
Cela évite de changer cartes de puissances ...chère...
Depuis tout fonctionne correctement et cela ne m'a rien coûté.
0
pilka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 14:36
Merci infiniment nous allons essayer ce que vous nous conseillé,je vous tiens au courant.Encore merci.
0