Allumage chauffage électrique

Signaler
Messages postés
330
Date d'inscription
lundi 23 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
 josé -
Bonjour,

Une amie m'a dit aujourd'hui qu'il valait mieux laisser mes convecteurs en marche mais à 0 plutôt que d'éteindre et d'allumer à chaque fois car ça consommerait plus...

Est ce vrai ? ça revient cher à la longue d'éteindre le bouton et de rallumer ?

merci

2 réponses

Messages postés
10707
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2021
4 198
Bonsoir si vous avez un thermostat electronique vous pouvez le laisser à 15 car s'il fait vraiment froid chez vous à O ça fera beaucoup a remonter et votre chauffage va consommer .A 15 si la temperature reste il aura moins a faire pour atteindre la T° voulue .Ce n'est que mon humble avis et en general c'est un sujet ou chacun a son avis .L'ideal est de commander le convecteur avec un thermostat pres de la porte ce qui facilite les maneuvres et il peut etre couplé avec une horloge qui remet en route avant votre arrivée .
bonjour, Thermostat à zéro, il ne devrait pas du tout chauffer, ou alors, il faudrait que le logement tombe à 5° environ, ce qui est peu probable.

Si ce sont de simples convecteurs, ils chauffent très vite, vous pouvez les arrêter, et les remettre lorsque vous arrivez. Ou alors, si vous avez plusieurs pièce, vous ne laissez que le radiateur de la pièce principale, en le mettant au dessous de la moitié du réglage du thermostat, et VOUS FERMEZ LES PORTES DE LA PIECE.

Au moins lorsque vous rentrerez, vous aurez une pièce tempérée. Ensuite vous mettez les autres radiateurs en marche suivant besoin.

ET ATTENTION : JAMAIS de thermostat à fond. En effet, la résistance fonctionne TOUJOURS à pleine puissance lorsque le thermostat lui donne le courant. Le thermostat n'agit que sur la durée de fonctionnement, car il faut que la résistance fonctionne plus longtemps pour chauffer à 25 que pour chauffer à 20°, et surchauffer c'est gaspiller.

Pour économiser, mettre un radiateur soufflant électrique CERAMIQUE dans la salle de bain, et comme il chauffe très vite, on ne le fait fonctionner que le temps d'utilisation de la pièce, (en gros demi-heures sur 24 heures). On comprend facilement que chauffer demi heure sur 24 heures soit 1/48 du temps, ça coûte presque rien.