Chauffage gaz ne s'allume plus après changement de cube butagaz
Résolu
jpl44800
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
-
21 déc. 2015 à 19:12
Fanny - 16 janv. 2023 à 17:37
Fanny - 16 janv. 2023 à 17:37
A voir également:
- Probleme allumage chauffage d'appoint gaz
- Poêle à gaz tectro problème - Meilleures réponses
- Mon chauffage a gaz ne veut pas s'allumer - Meilleures réponses
- Chauffage mobile gaz ne s'allume plus - Forum Chauffage et climatisation
- Problème apres changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Chauffage d'appoint gaz avis - Forum Chauffage et climatisation
- Nettoyage thermocouple chauffage d'appoint gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Thermocouple chauffage gaz d'appoint - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
27 935
22 déc. 2015 à 07:37
22 déc. 2015 à 07:37
Bonjour
A part la sécurité gaz (thermocouple) pointe se trouvant à coté de la flamme, je ne vois rien d'autre. Si du gaz est présent entre le détendeur et le bruleur , vous n'entendez pas le dégazage.
Étes-vous bien en position 1
notice
Cordialement.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
A part la sécurité gaz (thermocouple) pointe se trouvant à coté de la flamme, je ne vois rien d'autre. Si du gaz est présent entre le détendeur et le bruleur , vous n'entendez pas le dégazage.
Étes-vous bien en position 1
notice
Cordialement.
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
22 déc. 2015 à 16:46
Lorsque vous changez la bouteille de gaz, vous avez de l’air qui rentre dans le flexible.
Aussi, lors de la remise en fonctionnement de l’appareil (après avoir suivi les indications de la notice d’utilisation + avoir réalisé un test d’étanchéité - car vous avez effectué des manipulations entre le chauffage et la connectique), il faut laisser le temps au gaz d’expulser l’air contenu dans le tuyau et d’arriver jusqu’à la veilleuse de l’appareil.
Cela peut prendre un peu de temps et nécessiter que vous recommenciez la manipulation plusieurs fois :
ð Ouvrir la bouteille et/ou le détendeur, appuyer sur le bouton vert (bouton de réarmement) du détendeur et maintenir le bouton enfoncé pendant au minimum 10 secondes, appuyez simultanément sur le bouton d’allumage du chauffage qui va faire l'étincelle.
Nb : je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez, mais si les températures sont proches de 0°c, il faut alors laisser la bouteille à température ambiante environ 1heure avant de l’utiliser.
· Si le problème vous semble provenir du détendeur alors nous vous invitons à en acheter un auprès d’une grande surface de bricolage ou bien sur notre boutique en ligne http://www.laboutiquedebob.butagaz.fr/
· Si le problème concerne le chauffage d’appoint alors nous vous invitons à contactez le SAV indiqué sur la notice de votre chauffage.
Cordialement,
7 janv. 2021 à 06:55