Chauffage gaz ne s'allume plus après changement de cube butagaz

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
- - Dernière réponse :  Elisabeth de Butagaz - 22 déc. 2015 à 16:46
Bonjour,
Je possède le modèle butagaz modèle LD-468 A mini, alimenté en gaz butane d'un cube butagaz avec détendeur bleu à clip.
Après avoir changé de cube et suivi la procédure d'allumage, la flamme s'allume et se maintient tant que j'appuie sur le bouton en position d'allumage, dès que je le relâche elle s'éteint.
J'ai remarqué, qu'une fois le clip connecté au cube et le robinet de gaz ouvert, appuyer sur le bouton de réarmement ne provoquait pas le bruit de dégazage que j'avais à chaque fois lors des allumages avec le précédent cube.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du détendeur à clip ou un problème de cube butagaz?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
56771
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2019
7363
0
Merci
Bonjour

A part la sécurité gaz (thermocouple) pointe se trouvant à coté de la flamme, je ne vois rien d'autre. Si du gaz est présent entre le détendeur et le bruleur , vous n'entendez pas le dégazage.
Étes-vous bien en position 1
notice
Cordialement.


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
-
Bonjour,

Lorsque vous changez la bouteille de gaz, vous avez de l’air qui rentre dans le flexible.
Aussi, lors de la remise en fonctionnement de l’appareil (après avoir suivi les indications de la notice d’utilisation + avoir réalisé un test d’étanchéité - car vous avez effectué des manipulations entre le chauffage et la connectique), il faut laisser le temps au gaz d’expulser l’air contenu dans le tuyau et d’arriver jusqu’à la veilleuse de l’appareil.



Cela peut prendre un peu de temps et nécessiter que vous recommenciez la manipulation plusieurs fois :

ð Ouvrir la bouteille et/ou le détendeur, appuyer sur le bouton vert (bouton de réarmement) du détendeur et maintenir le bouton enfoncé pendant au minimum 10 secondes, appuyez simultanément sur le bouton d’allumage du chauffage qui va faire l'étincelle.



Nb : je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez, mais si les températures sont proches de 0°c, il faut alors laisser la bouteille à température ambiante environ 1heure avant de l’utiliser.



· Si le problème vous semble provenir du détendeur alors nous vous invitons à en acheter un auprès d’une grande surface de bricolage ou bien sur notre boutique en ligne http://www.laboutiquedebob.butagaz.fr/


· Si le problème concerne le chauffage d’appoint alors nous vous invitons à contactez le SAV indiqué sur la notice de votre chauffage.




Cordialement,
Commenter la réponse de stf_jpd87