Radiateur verticale porte serviette est il comme les autres ?

guetan31 - 26 nov. 2013 à 15:17
 Confusioux - 28 nov. 2013 à 18:03
Bonjour,

Lors de la pose de ma nouvelle cuisine, j'ai du supprimer un de mes radiateurs.
Il est maintenant beaucoup plus difficile de chauffer le séjour...

J'aimerai remplacer un de mes petits radiateurs par un grand.

J'ai vu sur un site un radiateur vertical en fonte d'occasion (eau chaude gaz) de 200x40 (hauteur x largeur).

Mes questions :

- ce radiateur a des portes serviettes (enlevable afin de le mettre dans notre séjour) mais dans ce cas, va t il chauffer comme les autres vu qu'il est destiné à des serviettes ?
- J'ai remarqué des puissances différentes selon les radiateurs dans le commerce.. comment l'estimer pour ce radiateur ?
- dernière question : les connections avec les tuyaux sont elles standard (facilité de remplacer ce radiateur). ?

Un grand merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
26 nov. 2013 à 16:18
bonjour

il faut savoir la taille de votre ancien radiateur et sa composition
(acier, fonte, alliage léger,...) pour e connaitre sa puissance et de la vous pourrez savoir la puissance du nouveau.

il faut aussi savoir si le radiateur que vous avez vu a quel âge, combien de temps qu'il ne sert plus, s'il n'est pas emboué et au final son prix.....

car on se vend souvent compte qu'on vous vends des choses d'occasions presque au même prix que des neuves !
0
linter_guetan31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
28 nov. 2013 à 16:41
MERCI !

Le radiateur du moment est en acier je pense, il fait 40x60 environ mais aucune idée pour sa puissance.

pour le futur (eventuel) radiateur, il est en fonte, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ??...

Le vendeur ne connait pas ces references par contre il fait juste 40 (de large) et 200 (de haut) à 70 euros

voici une image de mauvaise qualité du radiateur d'occasion en question.

merci


0
Bonjour

Si le radiateur à remplacer ne fait que 40x60 cm, ce qui est bien petit, le nouveau sera largement suffisant.
Pour vous renseigner sur les modification éventuelle de tuyauteries, il faudrait connaitre le type de raccordement de l'ancien et celui du futur.

A+
0