LAVE LINGE SIDEX SWA 50120 qui ne marche + et ne vidange plus... [Résolu]

Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 19:25 - Dernière réponse :  sosso
- 22 juil. 2016 à 10:21
Bonsoir,

je suis très ennuyée j'ai mon lave linge qui ne marche plus et ne vidange plus clignote....
J'ai cherché le siphon de vidange il n'y a rien derrière à part le tuyau de vidange...
je suis dégoutée.... la machine a 4 ans....
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7718 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 19:51
+4
Utile
1
Bonsoir,

Modèle trouvé,par contre pas de trappe devant,je crains fort qu'il faille démonter le panneau arrière pour accéder voir le dessous plus facile à condition de basculer la machine mais attention si vous avez de l'eau dedans la vider le plus possible à la main,et mettre son tuyau de vidange à ras du sol dans une bassine.
Surtout ne pas mettre de l'eau sur le moteur ou circuit électronique.
Vous dévissez son filtre et vous nettoyez l'intérieur

voici le schéma la pompe se trouve en C10

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIDEX-reference-SWA50120+INDEX+00.htm

S'il faut la démonter suivre la méthode

Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Vous débranchez la pompe
vous déboîtez le collier de la durite
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous la sortez
Vous la nettoyez en dévissant le filtre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 20:38
ah j'avais pas vu ce message Merci. Mais ça je sais pas si je vais savoir ezt pouvoir faire ça....lol
Suis une femme et pour sortir la machine elle pèse un anne mort...lol il va falloir que je me fasse aider.... et là y a problème qui ....LOL c'est horrible....enfin bref..... Je vais voir demain.... je vous dirai.....
Bonne soirée.... et Merci
Commenter la réponse de Papy35
+2
Utile
Bonsoir,

pas de panique,votre pompe doit être bloquée voir bouchée par ??,dites moi si vous avez une trappe de visite devant après nous approfonndirons le problème pendant ce temps je cherche votre modèle d'appareil.
Commenter la réponse de papy35
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 19:58
0
Utile
non je n'ai vu aucune trappe.... il y a une plaque grise à l'arrière que l'on doit dévisser de plus vu l'emplacement de là ou est la machine, assez étroit.... pas facile mais je vais regarder à nouveau....
Commenter la réponse de Monica Monica
Papy35 7718 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 20:05
0
Utile
il va falloir la sortir de son logement sinon faites appel à un dépanneur dans le cas ou elle vous pose problème mais cela serait dommage car simple à faire.je reste à l'écoute encore un petit moment sinon demain

Bonne nuit
Commenter la réponse de Papy35
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 20:19
0
Utile
OK Pas de soucis je patiente..... et surveille mes mails....
Mais un dépanneur va me dire n'importe quoi et ça va me coûter un prix et en ce moment au ch^mage.... Donc si je peux éviter....
Merci c'est gentil quand même....
Bonne soirée
0
Utile
Ok je comprends vous reprenez contact demain à partir de 10h.
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 20:34
0
Utile
ok pas de soucis.... Merci....Bonne soirée
0
Utile
Bonjour,

avez vous résolu votre problème.
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 11:59
0
Utile
Bonjour, Non pas encore sourire j'aimerai bien ....!!!
Malheureusement non en fait il me manque un coup de main lol je me sens pas à la hauteur....
0
Utile
Non pas de problème vous trouvez quelqu'un pour la déplacer dans votre entourage.

Dans l'immédiat mettez votre tuyau de vidange dans une bassine au sol pour la vider de son eau.çà vous savez faire.après nous procéderons par étape moi j'ai tout mon temps.
Monica Monica 7 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 5 décembre 2013 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 15:01
0
Utile
Ok je voulais faire ça mais il est fixé contre la machine avec un genge de de crochet plastique rigide je pensais pouvoir l'ouvrir mais je n'y suis pas arrivée et j'ai peur de la casser et voilà pourquoi je suis déjà coincé depuis hier....
Je ne sais pas si vous avez trouvé des photos de la machine à l'arrière et avez vu ça mais voilà....
0
Utile
1
Non pas de photos,je vous donne la procédure à suivre et rapide

Comment déposer une photo en direct avec le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
Bonjour,

Merci pour votre aide j'ai abandonné trop compliqué pour moi et sans aide concrête je ne me sentais pas l'électroménager pas trop mon truc lol .... et avec l'aide de ma maman je suis allée en acheter un autre. Merci encore c'est très gentil....
Bonne continuation et Bonnes fêtes de fin d'année.
Monica
0
Utile
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
Pensez à passer votre sujet en résolu si ce n'est pas fait.

Comment faire:

En face de votre titre vous avez "signaler" à droite vous cliquez dessus
puis un panel va s'ouvrir complètement à droite
vous faites votre choix en cliquant sur la case concernée.

Bonne chance et Bonnes fêtes de fin d'année
Monica Monica - 10 déc. 2013 à 09:09
0
Utile
Bonjour,

oui ok je vais le faire.
Au fait je l'ai vendu 20€ un gars est venu le chercher hier il a mis sur un programme elle tournait. seulement la vidange et l'essorage ne tournait pas mais je pense qu'il va réparer ça il avait l'air de s'y connaitre.... (mise à pric 35€ vendu 20€)
Merci encore et bonne fêtes à vous aussi.
Monica
0
Utile
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu si ce n'est pas fait.
0
Utile
merci,j'avais le meme probleme que je viens de resoudre grace a vous,un bouton avait reussit a passer dans la pompe,maintenant je rebranche tout en esperant que tout fonctionne!!!!
Commenter la réponse de maxou07
0
Utile
Bonjour,

Merci tout d'abord pour le sujet! J'ai le même modèle Sidex Swa 50120. Etant toute seule et pas du tout bricoleuse, je me suis retrouvée comme une c**** ce matin quand le cycle de la machine s'est arrêté en plein milieu, qu'un bruit strident a retenti et que rien ne s'est passé lorsque j'ai essayé de vidanger la machine via le programme "vidange"...

J'ai donc fait vidange manuelle, et retourné la machine à l'aide du voisin puisqu'il n'y a pas de trappe.

Effectivement, une barrette à cheveux était coincée au niveau de la pompe et pouvait toucher les hélices. Heureusement pas de dégats sur la pompe. On a tout remonté, mon voisin et parti au sport, je relance la machine pour tester. Ohhh miracle plus de bruit strident. Par contre hum hum... pourquoi mon hublot s'est-il transformé en fontaine?!! Et pourquoi quand je vidange toute l'eau ne part pas alors que je peux réouvrir le hublot?! Ahhhhhh ça couuule

Est-il possible qu'on ait mal revissé la pompe et qu'il y ait un problème de retour d'air ou je ne sais pas quoi qui entraine une fuite au niveau du hublot? (il n'y avait jamais eu de fuite jusque là). Avant de me lancer toute seule pour retourner la machine, j'aimerais savoir si c'est au moins possible que ça vienne de là?

Merci d'avance pour votre aide
Commenter la réponse de Coco
stf_jpd87 43710 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 21 sept. 2014 à 07:46
0
Utile
Bonjour Coco

Voici la vue vue éclatée de votre appareil.

soit le problème vient du joint du hublot N° E 11 qui s'est percé ?? soit la pompe n'est pas remontée correctement ?? voir si le joint D 7 est bien en place.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
nounou2973 - 29 mars 2016 à 16:05
0
Utile
1
Grand merci à papy35,
c'est grâce à son conseil que j'ai réparé ma machine toute seule!
J'avais une partie de fermeture éclair cassée coincée dans la pompe.
G basculé la machine (hublot sur le sol) dévissé les 3 vis de la pompe (petite boite noire en bas à gauche) pour pouvoir la retirer. Après avoir remis les 3 vis, reconnecté l'arrivée d'eau, mis le tuyau de vidange, rebranché la prise électrique, j'ai remis en essorage pour enlever le peu d'eau qui restait dans la machine.
Ne pas oublier de rouvrir l'arrivée d'eau avant de remettre un cycle de lavage!
je vien d avoir la meme panne mon fil va regarder car elle ne vidange plus
Commenter la réponse de nounou2973