Etancheite muret

jc - 4 déc. 2013 à 20:44
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 22 févr. 2014 à 17:01
Bonjour,

a vous,j'aurais voulu un petit conseil technique s'il vous plait.j'ai eu un probleme d'etancheite sur mon muret,je voulais mettre un enduit bitumeux cote terre,un drai et remettre ma terre mais on m'a conseille de mettre une membrane d'etancheite alveole.je voudrais eviter de mettre les deux questions de couts,quel serait a votre avis le mieux des deux a mettre pour etre tranquille?est ce que par la suite je pourrais peindre mon muret enduit,qui est taché,sans soucis?
merci

12 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 14:30
Bonsoir JC, le muret est il enduit ou agglos bruts, la solution bitume est la meilleure. Si pas enduit, le nettoyer au karcher, enduire au mortier de chaux, mélanger avec un hydrofuge de masse. Faire une cunette à la base du mur, une façon de quart de rond en même temps que l'enduit, pour recevoir le drain. Malgré l'enduit hydrofugé dans son épaisseur, passez deux couches croisées au rouleau de peintre, le bitume spécial fondation. Du gravillons sur le drain, sur le gravillon un feutre anti contaminant et reboucher de terre. Avant de peindre l'extérieur, il faut laisser l'épaisseur du mur se purger, sécher au moins un an
0
le muret est deja enduit mais a cause de l'humidite il a ete taché.mon muret fait 0,60m de haut sur 10 m de long.j'ai degage l'arriere afin que le mur seche un max.le parpaing cote terre est brute.et mettre deux couches d'enduit bitumeux directement sur le parpaing ne suffira pas?
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
4 déc. 2013 à 21:30
oui je parlais de l'enduire côté intérieur avant goudron, drain, il me semblait que brut derrière, la cause de l'humidité et taches devant.
Non sans enduit ne suffit pas
0
d'accord par contre je n'ai pas le choix de le faire plus au printemps a cause des basses temperatures?un enduit en ciment legerement lisse est suffisant?et au bout de combien de temps je pourrais mettre mon enduit bitumeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
4 déc. 2013 à 21:47
enduit de chaux pas de ciment sur agglos. En belle saison, passer le goudron deux semaines plus tard. Si la terre est relevée en ce moment, passer le karcher et attendre de meilleures conditions vous avez raison. Ok enduit lisse mais hydrofugé dans la masse, important
0
comme je suis neophyte,quelles sont les dosages s'il vous plait?
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
4 déc. 2013 à 22:05
Pour enduire à la main, 1,8 volume de sable fin, 0,2 pour un volume de chaux, multibat, Policym selon le fournisseur de votre région et une dose d'hydrofuge de masse
0
ok.en tout cas merci pour vos conseils
0
bonjour,

mon fournisseur leroy merlin me propose de la chaux hydraulique blanche de chez prb ou chaux blanche de chez tradifarge de chez lafarge et de l'hydrofuge axton pour mortier interieur/exterieur c'est bon?pour le dosage je pense que ca doit etre marqué dessus.
cordialement
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
Modifié par EPOISSES 21 le 13/12/2013 à 19:55
Bsr Jc, non pas de la blanche intérieur du mur côté terre, polycim , tradifarge, multibat, selon les marques de ton fournisseur, de la chaux grise, parfait et moins coûteuse que la blanche, laisse cela pour les jeunes en boite
0
le probleme c'est que je ne peux avoir que de la blanche et je ne sais pas ou trouver de la grise
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
14 déc. 2013 à 09:08
Bjr, non pas possible, il y en a chez les vrais marchands de matériaux
0
leroy merlin et castorama il n'y a pas;est ce qu'il y a une autre alternative?
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
14 déc. 2013 à 13:42
Oui il doit bien y avoir dans ta région des marques que je citerai pas du faite que je critique les post de pub mais des vrais marchands de matériaux comme par ex la couleur bleu et rouge qui est représentée sur la route du tour de france, ou ........P ou bien d'autres; les GSB ne peuvent pas tout détenir
0
oui a voir point p et gedimat!lol
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
14 déc. 2013 à 21:16
Si tu veux creuse un peu pour le troisième, aller, bleu et rouge, mon fournisseur n°1
0
bonjour,
est ce qu'avec ma chaux grise dois je obligatoirement rajouter de l'hydrofuge de masse?je ne peux pas avoir un deux en un?lol.
0
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
22 févr. 2014 à 16:54
bonjour des sac inpermeabilisant sa se passe a la brosse ou aplique comme un enduit fin ne serai til pas mieux car faire un travaille comme cesi pour un muret
le delta ms pour votre muret un peux fort aussi
un bon drainage

cest un muret de jardin si jai bien conpris
0
oui et de soutien de terre,j'ai eu des problemes d'etancheite car la terre etait contre un geo textile reposant sur du parpaing brut et pour evite d'etre embeté a nouveau je veux faire les choses bien
0
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
Modifié par stf_frmu le 22/02/2014 à 17:09
déjà le drains que vous aller installer va régler en grande partie le problème après un simple sac ou des sac imperméabilisant c'est bon et du gravier sur 20cm derrière le mur et sur toute sa hauteur
0