Refaire des pièces de ma maison?

Deltabis-35 - 13 déc. 2013 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 23:52
Bonjour,

Alors voilà, je vends actuellement ma maison, et je souhaiterai refaire approximativement 60m² avec des sols différents (Un sol pour un couloir, trois autres sols différents pour trois chambres) et j'aimerai savoir a combien sa me reviendrait ? Sachant qu'il faut que j'achète des choses pour installer ses sols mais je n'y connais rien ! Et il faudrait que je refasse les peintures des chambres (en blanche de préférence).
Merci de m'aider !
A voir également:

10 réponses

PS : Je n'ai pas un très gros budget, et j'aimerai trouvé la solution la moins chere !
0
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
13 déc. 2013 à 18:10
Bonjour , si vous vendez pourquoi ne pas baisser le prix ,surtout si vous n'etes pas bricoleur en plus ce n'est pas sure de plaire à l'acheteur qui devra recasser .Faites un couche de peinture partout déjà et laissez les sols .Ceci n'est que mon humble avis .
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
13 déc. 2013 à 20:08
Bsr, tout à fait
0
Merci de votre réponse ! Et bien tout simplement, car j'ai du la baissé de 15 000€ et c'est beaucoup trop pour moi.. Je l'ai donc fait temporairement, et j'aimerai justement investir moins 700€ pour refaire ce que j'ai dis, en gardant des couleurs assez modernes comme du gris clair ou en couleur bois claire. Et pour l'installation j'aurai de l'aide de ma famille, de ce coté il n'y a aucun soucis ^^
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
13 déc. 2013 à 20:10
700 euro vraiment trop court
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 18:30
Bonjour Deltabis -35.
Je suis d'accord avec KIDUGUEN. Si vous faites des travaux qui ont vraiment trop l'air d'être "au rabais", un acheteur potentiel ne risque guère d'être séduit, au contraire. Même votre idée de 4 sols différents pour 3 chambres + un couloir, c'était peut-être la mode dans les années 50, mais à l'heure actuelle (2013), ça ne peut que faire naître des soupçons chez l'acheteur éventuel.
En matière de peinture et revêtements de sols, on n'en a que pour son argent (comme d'ailleurs dans bien d'autres domaines). La solution la moins chère est aussi souvent la moins belle. Si vous essayez de faire des travaux les moins chers possibles, il faut vraiment l'expérience d'un bon professionnel simplement pour que le résultat soit acceptable. Et cet homme (ou cette femme, ne soyons pas sexistes) ne travaillera probablement pas pour rien.
Qu'y a-t-il pour l'instant sur vos sols? Sur vos murs?
Donnez-nous donc des détails. Merci.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre réponse ! Et bien, j'ai dis des sols différents mais pas forcément, c'était une idée. Sinon actuellement j'ai des murs avec des tâches d'humidité en blanc et de la moquette pour le couloir et la chambre reliée, ce qui faut ABSOLUMENT changé, c'est à l'étage. Et sur les deux autres chambres (au rez de chaussé) de la tapisserie (une verte, et une orange) un peu ancienne mais surtout pas très belle il faut dire, et du parquet stratifié (je crois, je n'en suis pas sur) et elles sont beaucoup abimé !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 19:32
Bonsoir Deltabis-35.
Permettez-moi un conseil: Mettez à nu vos plafonds, murs et sols (détapissez, démoquettez, etc...). Sur plafonds et murs, appliquez deux couches d'impression glycéro qui, contrairement à l'acrylique, pourra bloquer les traces d'humidité. Si besoin est, réenduisez ou au moins bouchez lez trous. Puis vous pourrez passer deux couches d'acrylique blanc, qui donnera une finition correcte. Mais n'achetez pas la peinture la moins chère, car il vous en faudrait 5 couches, pour un résultat médiocre.
Pour le sol, si c'est du stratifié, vous pourrez sans problème le démonter, puis le remplacer par un neuf.
Cordialement.
0
Bonsoir Paul-Bernad Haut.
Merci de vos conseils, et pour refaire 40m². Il faudrait compté environ combien d'argent à investir pour de la glycéro?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
13 déc. 2013 à 21:37
Bonsoir,

40m2 de mur ou de surface au sol ?

A+
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 21:12
Rebonsoir Deltabis-35.
Pour une surface de 40 m², une sous-couche glycéro (4 litres) = environ 30 €, plus 2 couches de peinture acrylique blanche (10 litres) mate (environ 30 €) ou satinée (environ 40 €). Je parle là de peinture moyenne gamme mais quand même correcte. Total 60 à 70 €. En peinture et sous-couche haut de gamme, comptez environ 300 €.
Cordialement.
0
Rebonsoir ^^
Et donc ensuite il me faudrait refaire 60m² de sol, à ce moment là, les trois chambres sont très peu utilisés donc es-ce que je peux partir sur des sols moins chère mais en revanche mettre plus cher dans le couloir?
Vous auriez encore une fourchette de prix en tête?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 23:52
Rerebonsoir Deltabis-35.
Utilisez le même sol partout, pour l'uniformité esthétique. Je vous explique: dans les années 50 et 60, l'Europe se relevait de la guerre, et souvent les gens n'étaient pas assez riches pour rénover ou construire toutes les pièces en même temps. C'est pour cela qu'on a vu beaucoup d'appartements et / ou de maisons dans lesquels les sols des pièces étaient dépareillés. Donc, pièces dépareillées = gens fauchés. La majorité des gens a oublié le pourquoi, mais tous les professionnels de l'immobilier connaissent le truc. S'ils voient des sols dépareillés, ils ont déjà un ascendant psychologique sur vous, et vous êtes donc en position de faiblesse pour négocier.
Cela dit, pour du sol stratifié qualité moyenne + de l'isolant en rouleau ou en feuille, on peut trouver à moins de 15 € / m².
Comme les collections vont changer en janvier, si vous vous adressez à un marchand professionnel de sol, vous pourrez avec un peu de chance trouver une fin de série à prix avantageux. Et vous pourrez toujours le marchander, mais ça vous oblige à acheter tout le sol en même temps. Tenez compte des chutes: augmentez d'environ 12 % la surface réelle du sol, pour l'achat du parquet.
Cordialement.
0