Carrelage

sylviedanard - 13 déc. 2013 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 21:49
Bonjour,
Suite à votre demande de vous donne une autre version de la situation, je n'ai pas encore effectué les travaux de peinture, simplement des pros mon dis de faire d'abord le sol puisque c'est obligatoire, donc dans le hall d'entrée existe un carrelage blanc posé sur un carrelage ancien, dans les escaliers pour le moment une moquette que je vais enlever, sous la moquette existe un carrelage ancien ton bleu, que puis je mettre comme revêtement ? ayant déjà deux couches de carrelage dans le hall, je souhaite y faire la même chose que dans l'escalier. J'ai pensé un béton ciré mais avec le gros chien !! des dalles collé durée garantie 10 ans. A part du carrelage, je ne vois pas. J'ai un petit budget et déjà toute la cage d'escalier à refaire et le palier à létage, voilà est ce plus clair , merci de m'éclairer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 21:49
Bonsoir sylviedanard.
Vous auriez dû continuer vos messages sur le même post, pour la continuité et la clarté des explications. Mais ce n'est pas grave.
Evitez les dalles adhésives, même garanties 10 ans. Si elles se décollent sur sol plat, ce n'est pas grave, mais dans un escalier, cela risque de causer des chutes. Sur votre escalier, il faudra de toute façon enlever la moquette.
La vraie solution serait d'enlever tous vos carrelages ( 1 couche escaliers + 2 couches hall), de ragréer, et de carreler de neuf.
Une autre solution, surtout si vous avez un gros chien, consisterait à poser un nouveau carrelage sur l'ancien. Mais c'est très difficile à réaliser correctement et vous devriez faire appel à un professionnel véritable. Cela posera de toute façon quelques problèmes (rabotage des huisseries, création d'une "marche" au palier du 1er étage, etc...).
Pour faire plus simple et plus économique, vous pourriez poser au sol du hall et du 1er étage, du parquet flottant stratifié. Et sur l'escalier (ancienne moquette enlevée), le laisser tel quel si le carrelage est en bon état, ou recoller de la moquette (aiguilletée, genre Tapisom, qui est extrêmement résistante).
Malgré l'avis des "pros" que vous avez consultés, il n'est aucunement indispensable de commencer par le sol. En fait, terminer par le sol vous évite d'avoir à le protéger pendant les travaux murs & plafonds.
Cordialement.
0