Humiditer sur mur exterieure
plozevetienne
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Paul-Bernard Haut Messages postés 47655 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Haut Messages postés 47655 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour ma maison a 8 ans il ni a pas de vide sanitaire la maison est crepie tout au tour de la maison sur une hauteur de 20 centimetre il i a de l humidite et une couleur verte que peut on faire merci
A voir également:
- Humiditer sur mur exterieure
- Enlever trace noir sur mur extérieur - Forum Nettoyage
- Nettoyage mur exterieur ✓ - Forum Nettoyage
- Peindre un mur extérieur déjà crépi ✓ - Forum Construction et rénovation
- Enlever colle sur mur peint - Forum Bricolage / outillage
- Peindre sur ancien crepi ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonsoir plozevetienne.
Pour faire partir la couleur verte, traitez votre façade à l'antimousse.
Pour éviter les remontées d'humidité, c'est beaucoup plus difficile: il aurait fallu étanchéifier tout le soubassement de la maison à la construction! Alors, au pis-aller, vous pouvez creuser le long des façades et imperméabiliser toutes les parties accessibles du soubassement. Drainez tout le pourtour de la maison et prévoyez l'écoulement des eaux. Mais c'est là un très gros travail. Et je suis sûr que des internautes maçons auront à coeur de vous renseigner plus précisément que moi.
Vérifiez également qu'il n'y ait pas une source ou des résurgences sous votre maison.
Désolé pour vous. Meilleurs voeux pour 2014 quand même.
Cordialement.
Pour faire partir la couleur verte, traitez votre façade à l'antimousse.
Pour éviter les remontées d'humidité, c'est beaucoup plus difficile: il aurait fallu étanchéifier tout le soubassement de la maison à la construction! Alors, au pis-aller, vous pouvez creuser le long des façades et imperméabiliser toutes les parties accessibles du soubassement. Drainez tout le pourtour de la maison et prévoyez l'écoulement des eaux. Mais c'est là un très gros travail. Et je suis sûr que des internautes maçons auront à coeur de vous renseigner plus précisément que moi.
Vérifiez également qu'il n'y ait pas une source ou des résurgences sous votre maison.
Désolé pour vous. Meilleurs voeux pour 2014 quand même.
Cordialement.