Humiditer sur mur exterieure
plozevetienne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2013
-
28 déc. 2013 à 22:17
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2013 à 23:19
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2013 à 23:19
A voir également:
- Humiditer sur mur exterieure
- Produit moisissure mur - Guide
- Mur - Guide
- Crepi mur - Guide
- Comment construire un mur en pierre ? - Guide
- Humidité mur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 23:19
28 déc. 2013 à 23:19
Bonsoir plozevetienne.
Pour faire partir la couleur verte, traitez votre façade à l'antimousse.
Pour éviter les remontées d'humidité, c'est beaucoup plus difficile: il aurait fallu étanchéifier tout le soubassement de la maison à la construction! Alors, au pis-aller, vous pouvez creuser le long des façades et imperméabiliser toutes les parties accessibles du soubassement. Drainez tout le pourtour de la maison et prévoyez l'écoulement des eaux. Mais c'est là un très gros travail. Et je suis sûr que des internautes maçons auront à coeur de vous renseigner plus précisément que moi.
Vérifiez également qu'il n'y ait pas une source ou des résurgences sous votre maison.
Désolé pour vous. Meilleurs voeux pour 2014 quand même.
Cordialement.
Pour faire partir la couleur verte, traitez votre façade à l'antimousse.
Pour éviter les remontées d'humidité, c'est beaucoup plus difficile: il aurait fallu étanchéifier tout le soubassement de la maison à la construction! Alors, au pis-aller, vous pouvez creuser le long des façades et imperméabiliser toutes les parties accessibles du soubassement. Drainez tout le pourtour de la maison et prévoyez l'écoulement des eaux. Mais c'est là un très gros travail. Et je suis sûr que des internautes maçons auront à coeur de vous renseigner plus précisément que moi.
Vérifiez également qu'il n'y ait pas une source ou des résurgences sous votre maison.
Désolé pour vous. Meilleurs voeux pour 2014 quand même.
Cordialement.