Comment décoller du papier sur un cadre en bois mouluré

Signaler
-
 bricoleuse du dimanche -
Bonjour,
j'ai un miroir avec un cadre en bois, que j'ai acheté. Initialement, il était bleu avec un papier collé et agrafé dessus. J'ai commencé à enlever le papier pour retrouver la couleur du bois, c'était assez facile sur les parties planes, mais j'ai l'impression que la colle a été concentrée sur les zones "moulurées", et je n'arrive pas à enlever le papier sur ces endroits.
j'ai essayé avec un éponge humide, puis carrément mouillée, puis en ponçant tant bien que mal car les petits recoins du bois sont très difficiles d'accès, et je n'enlève comme ça que les parties supérieures décoratives du papier, il me reste toujours du papier bien collé à moitié déchiré.
Qui aurez une astuce pour décoller ce papier dans les moindres recoins pour enfin retrouver un joli cadre en bois, c'est un bois clair, peut-être du pin ...?

3 réponses

Messages postés
29306
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
7 029
Bjr, vous pouvez investir dans un outillage de modélisme .. ponceuse sur flexible et autres accessoires .. mais le cout en vaut il la chandelle??
sinon une bonne dose d huile de coude et ca fini par dissoudre a peu prêt tout..!!
Messages postés
1148
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
604
Bonjour Essayez avec ce genre de disoucole ou similaire.
http://www.bostik.fr/grand-public-catalogue-fiche-28498-dissoucol___gel-m-0-g-9.html
merci de vos réponses, je vous redoubler d'huile de coude, mais je vais aussi essayer le dissoucole; investir dans une ponceuse sur flexible ne me parait pas nécessaire, je ne connais pas le coût, mais pour le moment je ne pense pas que je la rentabiliserai. Mais c'est intéressant de savoir que ça existe j'y repenserai peut être un jour.