Qu'est-ce qu'un marteau a bomber le verre ?

Signaler
-
 fred -
lol

27 réponses

Désolé, j'en avais un mais je l'ai troqué contre une lime à épaissir

Et la clef à tourner le vent tu connais ?

Je connais la clef a tourner le vent ^^. Par contre pourrai t'on me dire ou je peut acheter un escabeau a poser les plainte ?
c'est pas un escabeau mais une echelle
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
eh oui c'ets une echelle a plinthes!!!
Et la machine à courber les bananes, tu connais ?

J'ai vu une echelle a braqué le vent une fois avec mon grand pere mais je n'en revois plus. est-ce que ça existe encore ? Quelqu'un en a une ?

J'ai un marteau à bomber le verre dans ma caisse à outils, il me vient d'un maitre d'apprentissage c'est une vraie relique. Très facile de mettre en forme le verre avec cet instrument de vitrier
Messages postés
9127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 432
Est ce que tu as vu la machine a traire les puces ?
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
je m'en suis séparé car je n'avais plus de chien, donc je l'ai vendu ! de plus la mécanique de précision de cet outil est tellement poussée et m'en ayant servi assez longtemps, je n'etais plus certain de sa fiabilité ...

mon mari est plombier il a bien dans sa caisse a outil un marteau a bombé le verre mais il recherche une boite d'etincelle bleu pour allumer car il ne peux plus allumer son chalumeau pour son métier cela est ennuyeux.

J'ai peut etre ta boite a etincelle dans tous mon bazard au sous-sol dans le grenier.

je me souviens avoir envoyé un jour du 1 avril mon fils chez des amis chercher un marteau a bombé le verre.cet ami en question na pas pu lui en preter et il est revenu bredouille,mais nous,nous avons bien ri.

Je cherche actuellement a vendre un meuble ancien en bois de fraisier ,en tres bonne etat.Je le vend pas cher si quelqu'un est interressé kil me le fasse savoir ou si il veut des fotos je peut lui en procurer :p ...

c est un outil tres ancien il te faut faire les brocantes en afrique car rare et tres cher
Messages postés
9127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 432
Vu que je suis grand j'ai choisi d'etre coiffeur à thoiry et tous les jours je peigne la giraffle C'est mieux que de chasser la baleine pour faire des parapluies
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
mais j'ai dans un tiroir, lequel...?, un très rare outil ! je crois qu'il appartenait a un aïeul

c'est un marteau a ferrer les hannetons !
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
802
l'ancêtre du marteaux pilon
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
802
celui qui cognait le jour, oh oh
Scoop! on vient de reimplanter un Dahut dans les Alpes a la place du loup mais il parait que ca fait fuire les brebis mais que les jours de pleine lune ..
c est pas gagné!!
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
sauf que c'est pas sur qu'il reste dans les alpes, car vu qu'il a 2 jambes plus courtes que les 2 autres il ne peux courir que dans un sens sur le flanc des montagnes....
donc des alpes du sud il risque d'aller dans les alpes du nord et finir dans les vosges!
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 195
Depuis le temps , il est arrivé dans les Vosges !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Dahu.jpg
on m a tjs dit que c etait un oiseau ? m aurait on menti ??
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
ah oui un dahut n'a jamais ete un oiseau. c'est un animal a quatre pattes avec 2 d'un coté plus courtes que l'autre ce qui fait qu'il ne peut se deplacer que dans un sens...
ah ! je m en veux tellement d y avoir cru !! a qui faire confiance meme pas a ses proches ....
humm!! je me demande s ils ne m ont pas deja fait le coup pour le pere noel ??, mais pourtant le pere noel existe je l ai vu ...
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Salut

Je suis vendeur d'un fil à plomb pour tirer le niveau des chapes.
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 713
très intéressant !!!!!

et a quel prix?
bien que nous ne soyons pas sur un forum de vente ou d'achat....
Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 832
Désolé Frank je viens de le vendre il me reste celui qui à servi à la construction de la tour de Pise. Spécial grand vent