Problème lave vaisselle ariston LL68

blondinette33 - 7 janv. 2014 à 18:48
 Profil bloqué - 8 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 !
Mon problème est le suivant mon cher lave vaisselle Ariston LL68 m'indique que le filtre est sale donc nettoyage des filtres mais ça recommence, tout les deux lavages (soit deux ou trois jours sans tourné). En fait de filtres sales, ils sont plein de gras très épais de couleur (désolée pour le détail) rose-orangé. Le lave vaisselle chauffe normalement, nettoie bien mais ce problème m'agace. Ce problème est survenu de façon régulière après le changement des tuyauteries de ma cuisine.
J'opterai pour le tuyau de vidange mais j'ai pas trouvé pour le changer, est possible ?
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Profil bloqué
7 janv. 2014 à 18:58
Bjr, si les filtres sont sales c est que votre vaisselle est plus sale que le raisonnable mais si vous dite que cela se produit meme sans tourner cela vient d un retour des eaux usées dans votre lave vaisselle par le tuyau de vidange ... soit vous n avez pas respecté la hauteur minimum de la crosse avec une prise d air svp qui est de 60cm du sol.. soit le LV ne vidange pas complètement mais dans ce cas vous auriez des remarques sur la qualité des assiettes en fin de lavage??
pour info les filtres se nettoient après chaque lavage.. faite un essai crosse dans l évier??
0
Blondinette33
7 janv. 2014 à 21:11
Merci Icare95 pour votre réponse rapide, pour info je n'ai pas de crosse dans l'évier mais un branchement direct sur siphon de l'évier situé à environ 60 cm de hauteur. Une question me titille les neurones, j'ai fait changé les tuyauteries d'évacuation complètement bouchées de la cuisine suite à une installation défectueuse (pente inversée !), serait-il possible que le tuyau de vidange du LV se soit encrassé au fil du temps et que cela est une incidence sur l'évacuation des eaux d'où le gras dans les filtres ? si oui comment change t-on le tuyau de vidange sur le LV aristion LL98?
Merci pour vos infos !
Blondinette33
0
si vous avez un branchement direct sous évier sur le siphon il faut faire faire une "boucle ou crosse" plus haute que le bas de l évier sous peine de siphonner (justement) toute l'eau résiduelle du fond d évier ou qui circule lors de son utilisation..
0