Lave linge seche linge candy alise

gosier971 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 05:29
 papy35 - 9 janv. 2014 à 18:41
bonjour
mon lave linge sèche linge
n a que un an et déjà des problèmes
en ce moment elle s allume mais ne démarre pas ;
LE BOUTON DE PROGRAMMATION NE S ALLUME PAS MAIS LE RESTE OUI. jhe n arrive pas a etablir un programme.
estce que quelqu'un pourrait m aider a résoudre avant que je décide de m en séparer, chose qui me gêne un peu compte tenu de la crise

en vous remerciant d avance

6 réponses

Bonjour,

Pour la partie Lave Linge répondez à ces questions:

un conseil si vous avez de la place chez vous prenez deux machines car la deux en une c'est bien mais lors d'une panne plus rien.Evitez ces marques


Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Il ne se met pas sous tension ok

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température ou Klixons)
0
L alimentation fonctionne correctement ( je me suis pris un coup de jus)ainsi que l arrive d eau et tout les autres cas que vous avez énuméré.
En faite je ne peux rien programmer mais certain voyant s allument une fois sur deux quand je tourne le bouton .. Des fois tous les voyant s allument sauf le bouton de programmation ..
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
9 janv. 2014 à 17:24
Bonjour

Que faites vous de la garantie obligatoire des 2 ans sur les produits électroménager ???
0
vous vous êtes pris un coup de bourre dans quelle condition,vous dites que tout fonctionne

deux choses impératives pour le démarrage

la sécurité porte se verrouille bien ou pas

les charbons l'usure est correcte ou pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ré bonjour la porte ne se verrouille pas pour le charbon je ne sais pas ou il se trouve ..
En vous remerciant
Cordialement
0
déjà si le verrouillage de la porte ne se fait pas,il faut le contrôler.

Après seulement faire un contrôle sur les charbons moteur l'usure ne doit pas être inférieure à 1.5cm sinon les changer qt=2.

Ils se trouvent sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie.
0