Lave linge vedette vlf80 se met en defaut sur un lavage a chaud

phanou 66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 13:27
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 24 janv. 2014 à 19:46
bonjour,mon lave linge vedette vlf80 se met en défaut lorsque je fais un cycle de lavage a chaud.Un ami ma dit de faire un lavage a froid et le cycle c'est fait sans probleme. Lorsque je fais un cycle a chaud, le voyant fin et le voyant juste au dessus se mettent a clignotés au bout de 10 min, et la machine s'arrette.J'ai commandé la sonde de temperature qui est sur la résistance thermoplongé,une fois changé j'ai le meme problème,comme la sonde se commande avec la resistance du coup j'ai changé la resistance et le meme defaut se fait.La pompe fonctionne bien ainsi que l'electrovanne,j'ai controlé les charbons du moteur: ras,j'ai branché un voyant a la place de la resistance pour voir si la resistance etait alimenté et le voyant s'allume 1 min avant que la machine se mettent en defaut.Voila je trouve plus de solution,j'espère que vous allez pouvoir m'aiguillé, j'en suis a 70 euros de resistance donc la j'espère ne pas l'amener a un reparateur.merci d'avance pour vos réponses. Désolé si je me suis mal exprimé mais c'est la 1er fois que je vais sur un forum
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
24 janv. 2014 à 19:46
Bonsoir,

je pense que s'il ne chauffe pas après avoir changé la résistance,sa sonde que vous devez avoir un problème sur la carte soit un composant du genre Triac ou relais.

vous avez encore l'ancienne résistance alors branchez là en direct sur 220v ,si elle fonctionne + le test de votre voyant cela veut dire que la panne est ailleurs.

Résistance changé idem
Sonde changée idem
le thermostat
le pressostat contact (11 et 13)
le contact chauffage sur programmateur selon équipement
la carte relais,triac
0