Avis fenetres pvc double vitrage

morino75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 27 janv. 2014 à 12:42
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur des fenetres pvc double vitrage installées il y a 10ans.

J'ai acheter un appartement en 2008 qui est deja avec des fenêtres pvc double vitrage posées par WINDOFF partout (remplacée par l'ancien proprio)

Les fenêtres sont toujours en bon état et j'en suis content, mais étant au RDC avec un petit jardin j'ai deja eu 4 tentatives de cambriolage !!!

Je dis bien tentative car ils n'ont pas reussi à rentrer... il doit s'agir d'amateurs car ca reste du PVC donc logiquement on arrive à bout... le hic c'est qu'a force de forcer avec des tournevis et autre ils ont complétement éclaté le bas et le montant de la fenêtre pvc.

J'ai appelé mon assurance qui refuse de prendre en charge car pour eux "tentative" n'est pas suffisant... en gros j'aurai mieux fait de mentir et de dire qu'ils sont rentrés enfin bref...

J'ai fais venir windoff pour avoir leur avis sur les fenêtres pvc du RDV et savoir s'il était possible de remplacer une partie, ils me disent que non, ils peuvent changer la crémone mais pas le bati du bas car tout est soudé (je m'en doutais mais bon).

J'ai donc demandé un devis pour remplacer les fenêtres pvc abimées et faire installé un systeme de video surveillance car je n'en peux plus !

mon problème est que l'ancien propriétaire a refait les murs en placo qui viennent par dessus le dormant de la fenêtre, le technicien qui est venu m'a proposé deux solutions:

1) déposer l'ancienne fenêtre pvc ce qui entraine des degradations tout autour forcement et le mur à refaire apres
2) poser en renovation sur le cadre PVC, bien que cette solution ne l'enchante pas il me dit que c'est possible... mais il me dit que c'est plus du "bricolage" et qu'une fenêtre pvc n'est pas faite pour être posée sur une ancienne PVC et que je vais avoir une marche supplementaire du coup...

Certains ont t'il deja fait de la rénovation PVC sur PVC je voudrais bien votre avis.

Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
27 janv. 2014 à 14:22
bonjour

il est vrai que le pvc n'est pas fait pour recouvrir du pvc.
de plus en recouvrant, vous allez perdre de la surface vitrée par rapport a ce que vous avez pour l'instant.

pour ma part même si cela engage des travaux supplémentaires , je changerai tout (remplacement total)
0