Vitre insert - encore et toujours

sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 22 nov. 2020 à 11:32
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 22 nov. 2020 à 21:23
Bonjour,
Bon, je me bats toujours avec la vitre de mon insert.
Je l'ai changée car j'en avais mare de la nettoyer tous les jours, j'ai acheté une vitre Vitroceram "auto nettoyante", soi-disant nettoyage facile avec "du savon et de l'eau".
Et bien ce n'est pas brillant !
Voici 2 photos et 1 vidéo :
Video : https://streamable.com/wzt4pe
Photo 1 : Après la 1ère nuit (après j'ai tout nettoyé, sans utiliser de produit rayant mais j'ai galéré !)
Photo 2 : après 1 nouvelle journée et 1 nuit. Même en utilisant des produits "décapant spécial vitre d'insert en aérosol" c'est très compliqué.

Qu'en pensez-vous ? Merci !



A voir également:

5 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
22 nov. 2020 à 21:23
Bonsoir
Visiblement , en regardant les photos vous n'appliquez pas la technique classique de la vitre auto-nettoyante . Sur la plupart des poêles à buches ou sur les inserts , il n'y a pas de joint sur la partie haute de la vitre ; ceci permet d'avoir une lame d'air qui limite le noircissement , en particulier dans la partie haute . Inconvénient : il y a un apport d'air non contrôlé , ce qui interdit de fonctionner très ralenti .
3