Seche linge vedette eg38

Résolu
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 9 févr. 2014 à 14:32
 papy35 - 15 févr. 2014 à 21:01
Bonjour,

mon sèche linge vedette égée EG38 fait sauter les plombs après 10 minutes de fonctionnement.
Je l'ai ouvert ''comme un lapin'', nettoyage à fond, moteur très encrassé par les peluches,
soufflé à l'air comprimé, aspiré, mais la panne persiste. Un problème de masse?
J'ai cru comprendre que cela venait du moteur....
Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance.
Pour info, je sais me servir d'un multimètre. mesurer un courant continu, alternatif, ohmmètre,
Bref de toutes petites bases d'électricité

Encore merci pour les réponses à venir

Mon adresse email à tout hasard : guenegouy@free.fr

13 réponses

Bonjour,

pour commencer nous n'acceptons pas d'adresse @ en direct sur le forum pour une question de charte.je ne vous dis pas cela pour vous ennuyer

Votre sèche linge EGE38 a aussi une référence qu'il faudrait nous donner plus facile pour dialoguer.

Avez vous vérifié l'antiparasite
Avez vous vérifié la sonde d'humidité
Avez vous vérifié le bloc résistance (propreté , fonctionnement électrique)
à l'entrée de celle-ci vous avez une thermistance de protection
débranchez un fil celui de l'alim vous serez fixé de suite
Ses klixons de température situés sur le bloc
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
9 févr. 2014 à 18:22
Bien compris pour l'adresse email,

ensuite je viens de m'apercevoir que j'ai fourni de mauvaises infos concernant le type de sèche linge.

C'est un bien un VEDETTE
Mais c'est le type : SLE 845 DDL

Désolé pour l'info pourrie....
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
9 févr. 2014 à 18:31
Bonsoir,

voyez sans référence on s'écarte du problème donc je rectifie votre résistance si je me fie au modèle donné ressemble à ce schéma demande confirmation

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-SLE845+SLE845D.DF+SLE845DDF.htm
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
9 févr. 2014 à 18:59
Bravo, c'est le bon plan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 10:46
Bonjour Papy 35

Tout d'abord je voudrais vous remercier de m'avoir répondu, ensuite, il faut que je vous avoue, je ne maitrise pas complètement le plan du sèche linge que vous m'avez donné.

Par exemple vue D repère 8, est-ce l'antiparasite? et comment faire pour le contrôler? tester quelles bornes? mettre le multimètre sur quelle mode de fonctionnement...

où se trouve la sonde d'humidité? Comment la contrôler?

Pour le bloc de résistance, je pense que c'est la vue D repère 12, je contrôle à l'ohmmètre si le circuit n'est pas coupé?

Vous parlez de thermistance de protection, c'est sur le bloc de résistance?
elle est où, sur la vue D?


Où sont les klixons de température situés sur le bloc?

Vous voyez, je ne sais rien et vous beaucoup.
Aidez moi s'il vous plaît.
0
Bonjour,

déjà pour lire ce qui nous intéresse se mettre sur la vue D,puis chercher les numéros indiqués.

L'antiparasite en général se situe au bout du cordon alimentation machine et a 4 connexions + terre
en D8 ce que l'on voit c'est le condensateur ventilateur avec deux connexions vous oubliez

D6 c'est la sonde d'humidité

D12 la résistance qu'il faut contrôler

D10 D11 les klixons de température liés à la résistance

La thermistance a oublier pas sur ce modèle

maintenant vous repérez les éléments et après nous procéderons aux tests un par un

Tantôt je serai absent mais présent dans la soirée.
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 12:41
Je vous remercie vivement,

j'ai repéré les différents éléments sur la vue, cette après-midi je démonte le sèche-linge (vers 14h00)
J'ai imprimé les 4 vues A, B, C, D
Concernant l'anti parasite, ne serait-ce pas un condensateur? j'en ai vu un tout près du cordon d'alimentation.

J'attends vos directives qui m'intéressent énormément.
Cordialement
0
Un condensateur à simplement 2 connexions et un terre


L'antiparasite si vous l'avez trouvé il doit avoir 4 bornes et une terre voir deux

il est inséré entre l'arrivée du câble alim et le faisceau machine qui est sa

continuité,repérer les fils avant démontage

en principe sur un antiparasite vous avez 4 cosses + la terre avec son petit symbole que chacun connaît.
vous divisez l'antiparasite en deux avec deux cosses que vous allez numéroter 1 et 2 et l'autre moitié 3 et 4

vous branchez les extrémités du câble venant de l'extérieur de la machine sur les deux cosses arrière en 1 et 2
puis vous branchez les deux extrémités du câble rentrant dans la machine sur les deux cosses avant 3 et 4
sans oublier la terre sur la cosse à part.

en fin de branchement vous devez avoir la continuité entre 1 et 3 puis entre 2 et 4 >>> 220volts si rien il est mort dans ce cas en attendant l'achat d'un autre shunter 1-3 et 2-4



Vous n'auriez pas de la famille sur Belle Isle en Mer 56 car je connais cette famille
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 18:40
Bonsoir,

Tout d'abord, concernant de la famille à Belle Isle en Mer, je ne sais pas, peut-être...

Ensuite, vous allez rire, j'ai dépanné le sèche linge, ou plutôt, je n'ai pas touché au sèche linge mais à l'alimentation.
Je me suis penché sur la puissance du sèche linge = 16A
j'ai regardé le disjoncteur (de la récupération) que j'avais installé il y a longtemps = 10A !!!
Sans commentaire!
Je viens de changer le disjoncteur, ça marche parfaitement.
voilà,voilà...
Quand on est pas doué, on touche à rien.

cela n'empêche que je suis toujours aussi intéressé par votre savoir
Si vous le voulez, vous pouvez continuer le cours d'électricité sur le sèche linge
j'aimerais bien, surtout que vous expliquez bien.

Cordialement
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 18:47
Concernant vos explications Papy 35, je me ferai un plaisir de les lire et de les conserver amoureusement - au cas ou...
0
Je vous remercie,mais vous savez il y a d'autres personnes sur ce forum plus pointues que moi ,je pense aussi à elles .

Quant aux cours d'électricité vous avez une grande enseigne du bricolage dont je ne citerais pas le nom. Récupérez ses catalogues et vous aurez tous les schémas pour vous initier avec la norme NFC15 100.
0
GUENEGOU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 20:54
Je vous souhaite une bonne soirée et au revoir.
0
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0