Problème arrivée d'eau sur lave linge miele w803 [Résolu]

gentlemanchris 2 Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 12:28 - Dernière réponse :  papy35
- 11 févr. 2014 à 14:42
Bonjour,

Mon lave linge Miele W803 ne coupe plus l'eau et se remplit après un cycle.
Est-ce du à l'électrovanne ?
Si oui, Comment accéder et démonter l'électrovanne ?

merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

il faut contrôler l'électrovanne voir le pressostat

Comment tester :

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat =1= son petit tuyau =2= la chambre =3=

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

Fonctions du Pressostat:

Le pressostat à deux fonctions
Il donne au tambour et au programme un ordre de démarrage dès le niveau de cuve est atteint pour la partie lavage
et à l'essorage de se lancer lorsque la cuve est vide d'eau;
si l'essorage ne part pas s'orienter vers un problème de pompe de vidange voir de charbons moteur en limite d'usure d'ou pas de rotation tambour

Comment vérifier

Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Commenter la réponse de papy35
gentlemanchris 2 Messages postés dimanche 9 février 2014Date d'inscription 9 février 2014 Dernière intervention - 9 févr. 2014 à 19:27
0
Merci
bonjour,

merci pour cette information très détaillée.
pouvez-vous me préciser avec un plan ou se situe l'électrovanne?
comment la démonter et la tester?

merci pour votre aide.
Commenter la réponse de gentlemanchris
0
Merci
Bonsoir,

désolé je n'ai pas le votre mais je peux vous en donner un rapprochant si vous le souhaitez.

a savoir que l'électrovanne est situé sur la machine à l'endroit ou se vis votre tuyau d'arrivée d'eau.Vous pouvez avoir plusieurs voies qui alimentent des organes de la machine tel la boîtes à produits.
entre la boîte à produits et l'électrovanne vous avez des petits tuyaux qui se bouchent.

sur l'électrovanne vous avez un filtre qu'il faut nettoyer ,si vous le testez vous devez trouver 220v/230v sur chaque paire de voie

Attention prudence (eau et électricité)

Test hors courant
Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne donc repérage des fils avant de les débrancher

La valeur doit se situer entre 3 et 4 K ohms

Voici un modèle rapprochant du votre pour l'électrovanne VUE D N°10 et les trois tuyaux 14/15/16

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-W811.htm
0
Merci
Bonsoir,

j'ai déposé l'électrovanne et je l'ai testée. j'ai bien 4 k ohms.
je voudrais vérifier les pistons et ressorts. comment faire?
stf_jpd87 47863 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 11/02/2014 à 07:31
0
Merci
Bonjour

Voici le modèle:

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Commenter la réponse de stf_jpd87
gentlemanchris - 11 févr. 2014 à 13:47
0
Merci
Bonjour,

j'ai démonté les ressorts et pistons et j'ai replacé les pièces.
Après vérification, je n'ai plus d'eau en position stop.
il faut démonter les trois pistons et s'assurer que les membranes sont correctes et
faire un nettoyage si besoin.

un grand merci pour votre aide.
cordialement
0
Merci
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait

donc affaire résolue