Panne lave linge Laden ev 1056

denis051 - Modifié par denis051 le 16/02/2014 à 14:28
 denis051 - 17 févr. 2014 à 09:16
Bonjour, j'ai une pannee au démarrage de mon lave linge Laden ev 1056!

Je choisis un programme de lavage

Je pousse le bouton "départ"

Le lave linge ne démarre pas!

Petit clic et le voyant "fin" ouverture de porte se met à clignoter!

Ensuite le bouton "départ" se met à clignoter!

Merci de m'indiquer si vous avez déjà rencontré ce type de panne!

Bonne journée à tous!

denis051
A voir également:

2 réponses

Bonjour Papy 35,

En fait, je n'ai pas effectué certains contrôles! Il semblerait d'après ma conjointe que le cycle de la lessive précédente ne se serait pas déroulé "classiquement" et qu'elle ne sait pas s'il est allé jusqu'au bout!
Pour résumer, j'ai essayé de mettre un cycle de lavage en route et que le bouton poussoir (pause/départ) s'est mis à clignoter! J'ai donc appuyé dessus et quelques brèves secondes après ce soit le voyant "fin" Ouverture de porte qui se soit mis à son tour à clignoter (une dizaine de fois) et de nouveau le voyant (pause/départ) s'est remis à clignoter!
J'ai renouvelé l'opération et chaque fois j'ai eu le même scénario!

J'ai manipulé le "crochet" de fermeture de porte manuellement et celui-ci semble fonctionner (d'un point de vue mécanique).
Je n'ai pas pu vérifier en effet si la pompe fonctionnait. Je n'avais pas le tournevis "adéquat" à la maison (vis en étoile) pour démonter les côtés du lave linge et avoir accès à la pompe!

Voilà tout ce que je peux dire au sujet de cette panne!

Je vous remercie de votre réponse!

Bien cordialement!

Denis051 (Denis Vidril)
1
Bonjour,


Vous avez déjà eu un problème dernièrement



Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important



Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :





La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne car vous entendez le clic

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer



La pompe de vidange fonctionne t elle ,faites un cycle vidange pour vous en assurer sinon nettoyez la pompe et vérifiez que rien ne là bloque .

Le robinet d'eau est il ouvert



L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte



La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température ou Klixons)
0