Colle sur du carrelage

GEGE94230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2014 à 14:52
Bonjour à tous.

Voilà je me lance dans le bricolage malgré que j'ai deux mains gauches mais par obligation et petite finance on y vient.

Dans ma salle à manger se trouvait de-la-moquette que j'ai retiré. Je découvre en dessous du-carrelage encore bien si ce n'est qu'il y a de la colle ou je ne sais pas trop quoi qui le recouvre.

Je souhaiterai savoir comment retirer ça.

Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 14:52
Bonjour GEGE94230
Vous pouvez essayer de dissoudre la colle avec de l'eau très chaude additionnée de décolleur chimique (Enlèv'papier peint ou Dissoucol, ou autre..), appliqué généreusement au rouleau ou au vaporisateur, ou encore ce mélange dans une décolleuse vapeur. Et si la colle à moquette était une colle solvantée, ça n'aura que très peu d'effet, voire pas du tout.
Sur le carrelage, vous pouvez racler la colle avec un scraper (attention, outil extrêmement coupant)


ou avec un riflard de maçon

qui devraient vous permettre d'enlever le plus gros de la colle. Le reste partira au ponçage, mais prenez bien garde à ne pas rayer vos carreaux.
En désespoir de cause, l'acétone devrait dissoudre et ramollir la colle, si celle-ci résiste au décolleur et à l'eau chaude.
Bon courage. Cordialement.
0