Utiliser mortier colle pour enduire terrasse

Signaler
-
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Bonjour,

Je vais poser une question qui va peut-être vous faire hurler mais peut-on utiliser un mortier colle comme revêtement de terrasse béton ?

J’ai en effet une terrasse béton avec pas mal d’irrégularité et la quantité de produit de reagreage qu’il faudrait est bien au dessus de mes moyens...

C’est pourquoi j’ai pensé à un mortier colle qui est me semble-t-il moins poreux et plus résistant.

Pouvez-vous me donner vos conseils et ou alternative ?

Merci !!

4 réponses

Messages postés
30645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 862
Bjr Que voulez vous mettre par dessus ?

Bonjour,

Je voudrais simplement mettre un enduit.
Messages postés
30645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 862
Ah non ce n'est pas fait pour.
Il va très vite de desagreger et finir en poussière.
Il en est de même si vous faites un reagreage.
Ce sont des produits qui sont fait pour être recouverts

Ah d’accord. Dans ce cas est-ce qu’il existe des enduits que je pourrais appliquer sur la terrasse et que je pourrais laisser nu ?

Merci
Messages postés
30645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 862
Bjr
Éventuellement un beton côté si ça existe pour de l'extérieur.
Mais pas facile a mettre en oeuvrer et cher.
Il reste après le carrelage ou la terrasse en lame de bois
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
32
Bonjour,

Question classique : est-ce que je peux détourner de son usage initial un produit ? La réponse est non ! et oui si vous avez envie d’aller au-devant d’ennuis et de devoir recommencer au risque que cela vous coute plus cher. Faire deux fois est rarement économique. Si les enduits, les mortiers colles sont formulés différemment et qu’il en existe de nombreuses sortes , ce n’est pas sans raison et c’est pour être adaptés aux différents usages.

Su une dalle béton conforme (stable, adhérente, nettoyée, propre), vous pouvez après application d’un primaire (weberprim RP chez nous) appliquer un enduit de ragréage spécial extérieur et pouvant rester nu (weberniv lex https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-ragreages-et-mortiers-de-lissage/weberniv-lex) qui pourra être protégé par une couche protectrice (https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-primaires-et-produits-de-service-pour-sols/weberklin-exterieur).

Voilà une solution. Certes elle a un prix et vous en trouverez peut-être d’autres, mais elle répond à votre demande et est durable si mise en œuvre en suivant nos recommandations. La qualité, ça n’a pas de prix ou plutôt cela en a un, avec tout ce qui va avec (qualité des produits, gamme, conseils, développement de nouveaux produits et services, etc…).

Bon choix !