Fabrication de lit enfant 2 ans

Résolu
oumassia77120 - 3 mars 2014 à 12:29
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 4 mars 2014 à 20:17
Bonjour,

voila je ne trouve pas de lit assez securisé pour ma fille de 2 ans qui bouge beaucoup la nuit mais qui peut descendre et monter seul et pas les moyens non plus pour lui acheter un lit comme je souhaite donc je me suis dit lance toi dans le brico et fabrique le.
bonne idee mais je m'y connait pas du tous en brico
quel panneaux prendre ? L'epaisseur ?
les dimension je souhaite du 90X200

pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
3 mars 2014 à 15:43
bonjour,

est ce que ça ne serait pas plus dangereux pour votre fille,car si vous craignez quelle tombe de son lit normal,en lui mettant un garde corps est ce qu'elle ne risque que t-elle pas d'escaladait cette hauteur et donc de se faire encore plus mal,mais sinon il n'y a rien de bien compliqué a construire une barrière ,que vous la vouliez ajourer ou pleine, visser des chevrons de 6cm sur 4cm sur au moins la moitié de la longueur des pieds en faisant dépasser par rapport au niveau du lit la hauteur de sécurité qui vous convient ensuite faite la liaison entre elle avec une traverse de bois horizontalement entre le milieu et une autre en hauteur pour créer une sorte de rampe solide et ainsi solidifier les nouveaux pieds entre eux ensuite visée des traverses verticalement ou un panneau plein pour combler l'espace, l'écartement qu'il y a;

bon courage
0
Profil bloqué
3 mars 2014 à 16:34
Bjr, vous etes bien la seule a privilégier la fabrication "a la mano" plutôt qu un simple lit pliant homologué.. posez la question a toutes les nounous que vous rencontrerez..!!
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=lit+pliant+b%C3%A9b%C3%A9&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=lit+pliant+b%C3%A9b%C3%A9&_sacat=0
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
3 mars 2014 à 17:00
bjr;mais la je réponds simplement après avoir lu la requête de cette personne,qui je suis pour lui dire

de si ou ça,elle a posée une question très claire et j'y ai simplement répondu,voila,en plus si vous

réfléchissez un peu le bébé a 2 ans et vous croyez qu'il va pouvoir rester encore combien de temps dans votre lit "homologué"
0
Re, il y restera le meme temps que dans le lit a la mano.. sauf si vous lui mettez des murs de 2m et du barbelé..
chaque age (ou taille) doit avoir son lit en fonction..
il existe des lits avec barreaux qui se baissent sur un coté et qui vous amène jusqu a 6/7ans.. après c est du lit ado/pré ado.. 90/180
et je doute u oumassia soit en mesure de faire des tests de sévérité sur ce type de fabrication..
valerossi quand on répond au sujet ce n est pas un dialogue entre internautes mais cela s adresse a celui qui a posté le sujet .. votre réponse n était pas visible au moment ou j ai posté la mienne..
@+
0
3 mars 2014 à 18:20
Bonsoir ICARE95

autant pour moi alors je suis vraiment désolé
0
Profil bloqué
3 mars 2014 à 23:33
pas de souci
0
4 mars 2014 à 20:17
UN MINIMUM DE POLITESSE AVANT DE METTRE LE MESSAGE EN RESOLU
0