Réfrigérateur-congélateur Candy

smartblonde
Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 13 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2016
- 11 mars 2014 à 14:41
stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
- 11 mars 2014 à 16:48
Bonjour,


Il s'agit d'un appareil Candy congélateur à tiroirs en bas, réfrigérateur en haut. Hors garantie.

Lors d'une mauvaise fermeture de la porte du congélateur, du givre s'est formé en grande quantité bloquant les tiroirs. J'ai du tirer fortement pour débloquer le tiroir (impossible de déconnecter le moteur du bas uniquement pour le dégivrage donc le dégivrage est très long) et cela a décalé la grille (qui se trouve en haut de la partie congélation) ainsi que le tuyau métallique l'alimentant (qui, lui, part du bas du congélateur et alimente deux autres grilles refroidissantes), donc tout le bloc producteur de froid.
Ceci fait que, maintenant, les tiroirs se s'enfoncent plus à fond et un problème de mauvaise étanchéité a été créé avec surproduction de givre, qui pousse à ouvrir la porte petit à petit, formant un cercle vicieux.

J'ai bien essayé de repousser le tout mais je n'ai pas la force physique, le tuyau a du être déformé un peu vers l'avant à la base. Je n'ai pas osé le marteau par crainte de tout casser.

Ma question est : est-ce réparable ? Au tarifs= des déplacements et réparations, je ne peux pas payer pour m'entendre dire que c'est fichu ou que le bloc doit être changé pour un prix presque égal à celui de l'appareil. Je préfère renoncer à utiliser le congélateur mais une réparation serait plus qu'appréciée.
Les SAV appelés n'ont pas été en mesure de m'informer (secrétariat).

Pouvez-vous me conseiller sur la réparation si cela l'est et que je puisse le faire moi-même, sinon sur un SAV honnête à Paris.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

stf_jpd87
Messages postés
86248
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 225
11 mars 2014 à 16:48
Bonjour

Difficile de donner une réponse sans voir les dégâts.
Il est certain que tant que le ou les tuyaux ne seront pas remis en place et que la porte ne fermera pas correctement vous aurez des problèmes de givre.
Faites un dégivrage complet et faites-vous aider par une personne plus performante pour remette le tout en place, en évitant à tout prix de pincer ces tuyaux
Cordialement
0