Lave linge electrolux epw 147105 W

tiigresse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 00:01
 tiigresse - 1 avril 2014 à 21:21
Bonjour a tous,
j'aurai besoin de votre aide svp!! je viens tout juste d'acheter un lave linge electrolux du modele EPW 147 105 W. Pas de bol!! elle ne tourne pas!! je l'ai acheter en 2de main et j'ai bien peur que cette bonne femme m'ai arnaqué :'( :'( :'( :'( :'(
la vidange marche bien!! il n'ya pas de problme la dessus, sauf qu'une fois choisi le programe, apres la vidange la machine ne fait plus rien. j'ai deja nettoyer l'electrovanne avc du vinaigre blanc, mais toujours rien!!!! aidez moi svp!!! je suis dans une telle detresse!!!! je vous remercie beaucoup pour vos réponse,
Cdt,
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié par stf_jpd87 le 19/03/2014 à 07:13
Bonjour
je pense que vous avez donné une référence erronée epw --> ewp
Entendez-vous un début de remplissage d'eau ??
Est-ce cette machine vue éclatée??


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse! Ma machine vidange et ne fais aucun autre programme. Le numero de la machine que j'ai poster ! Ou sinon ou puis je trouver le numero de la machine? La vue eclatée semble etre ma machine. Merci bcp de votre aide :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
20 mars 2014 à 07:50
"Après la vidange plus rien "
Avez-vous des voyants allumés entendez-vous d'autres bruits ronronnement,ou autre??
A ce stade d'explications, difficile de vous donner des conseils.
0
Bonjour,
excusez moi de n'avoir pas pu vous donner de nouvelles plus tot. Ayant un ami qui adore bricoler, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil sur cette sacré machine. Il en a déduit que la platine électronique était hs! La grosse galere!!! je me suis faites arnaquer :'(((
Probleme supplémentaire : que faire???? porter plainte? la dame qui me l'a vendu ne répond ni à mes appels ni à mes messages!! je suis dévastée!! merci de votre reponse,
a tres vite...
0
Bonjour à tous,

Au passage Bonjour Stf_jpd87 à deux on devraient arriver ??

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description de la panne peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :



La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie

La touche départ différé n'est elle pas activée

La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé sinon en cause

Les charbons moteurs dans le cas ou il ne démarre pas doivent faire entre 2 et 3 cm si moins de 1.5 cm à changer

La Courroie dans le cas ou le moteur tourne mais pas le tambour

La pompe de vidange fonctionne OK

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne fonctionne t il (mécaniquement,électriquement) sinon pas de prise d'eau,parfois son relai sur carte vous avez sur ce modèle un électrovanne deux voies à tester si l'eau n'entre pas et nettoyer les tuyaux allant au bac à produits

Le Pressostat fonctionne il, en soufflant par le petit tuyau de bas en haut vous devez entendre Tic Tac

La Chambre de compression vérifiez qu'elle ne soit pas bouchée en soufflant toujours par le petit tuyau mais dans l'autre sens haut / bas

Le Petit tuyau s'assurer qu'il ne soit pas bouché ou fissuré sinon le changer

La Résistance chauffante fonctionne t elle ,avez vous une sensation de chaleur lorsque vous passez votre main sur les côtés machine.si problème de ce côté mesure à faire (résistance et sonde de température ou Klixons)

Faites les contrôles point par point et donnez nous vos réponses merci
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide!! Tous les led fonctionnaient normalement sans probleme. Le probleme commence à partir du rincage et de l'essorage!! aucunes fonctionalités ne marchaient plus. Les boutons marche/arret ok
Touche depart différé marche mais n'etait pas allumé lors de la mise en marche
Sécurité porte ok
Charbons je ne sais pas trop, j'ai envoyé la machine chez un ami bricoleur, il m'a dit que les charbons étaient à changer
Courroie ok
Pompe à vidange ok
Robinet d'eau ouvert
J'ai nettoyer le tuyau d'alimentation d'eau avec du vinaigre blanc pour que ca soit nickel
J'ai vérifier vos tests, tout semble ok mais mon ami m'a dit qu'il s'agissait de la platine électronique, pensez vous qu'il ya un moment pas cher de le réparer?
Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite un agréable dimanche,
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
30 mars 2014 à 10:35
Bonjour

Voir avec ce site si disponibilité de la pièce et son prix.
http://electrodocas.fr/accueil
Cordialement
0
La reference de la machine n'existe pas :o je me suis bien rouler dans la farine!! a force de vouloir faire des economies, je me suis faites avoir!! pas de bol! pensez vous que je pourrais revendre cette machine?
Merci de votre reponse,
bien à vous,
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié par stf_jpd87 le 30/03/2014 à 17:37
Réponse : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux que l'on te fasse.
Ne dites pas que vous n'avez pas la référence voir la vue éclatée au-dessus il y avait une inversion de lettre. epw 147105 W == EWP 147105W
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre reponse, en fait je n'aimerai pas la revendre à l'état abimé mais par piece détachée par exemple. j'ai rechecker le numéro de la machine mais toujours rien. :(
0