Probleme sur portails battants axialmatic city1
deptel33
Yanoo28
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2014
Yanoo28
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2014
7 réponses
deptel33
26 mars 2014 à 07:49
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2014
26 mars 2014 à 07:49
bonjour, oui le portail est motorisé ( La motorisation HORIZAL est invisible. Elle est intégrée dans le montant-pivot de chaque vantail dès la fabrication.)
cordialement
cordialement
stf_jpd87
25 mars 2014 à 16:41
- Messages postés
- 85567
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
25 mars 2014 à 16:41
Bonjour
Question:
motorisé ou pas ???
Question:
motorisé ou pas ???
stf_jpd87
26 mars 2014 à 18:22
- Messages postés
- 85567
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
26 mars 2014 à 18:22
Bonjour
Je suis désolé de vous dire que ce type de moteur est déconseillé dans des zones de vent, voir la doc qui suit : note en dessous du portail rouge.
https://www.lesportaliers.com/fr/portails-battants-motorises
Demander son changement avec insistance.
Cordialement
Je suis désolé de vous dire que ce type de moteur est déconseillé dans des zones de vent, voir la doc qui suit : note en dessous du portail rouge.
https://www.lesportaliers.com/fr/portails-battants-motorises
Demander son changement avec insistance.
Cordialement
deptel33
26 mars 2014 à 20:11
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2014
26 mars 2014 à 20:11
rebonjour;
merci pour l'info.J'avais déjà vu la notice sur ce site. Par contre le portail a très bien fonctionné depuis 1 ans que je l'ai, même par temps "venteux" . nous ne sommes pas dans une région ou le vent est important.
je pense que cela vient plutôt d'un réglage à faire.
merci quand même
cdlt
merci pour l'info.J'avais déjà vu la notice sur ce site. Par contre le portail a très bien fonctionné depuis 1 ans que je l'ai, même par temps "venteux" . nous ne sommes pas dans une région ou le vent est important.
je pense que cela vient plutôt d'un réglage à faire.
merci quand même
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
26 mars 2014 à 20:20
- Messages postés
- 38656
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
26 mars 2014 à 20:20
bonjour
donc si ce moteur est déconseillé dans les zones de vent qu'il a été forcé par le vent a aller plus loin que ses butées et que vous pensez que cela vient d'un réglage, alors nous vous suivons dans votre déduction.
c'est vous qui êtes devant le portail et sa motorisation !
donc si ce moteur est déconseillé dans les zones de vent qu'il a été forcé par le vent a aller plus loin que ses butées et que vous pensez que cela vient d'un réglage, alors nous vous suivons dans votre déduction.
c'est vous qui êtes devant le portail et sa motorisation !
stf_jpd87
27 mars 2014 à 07:01
- Messages postés
- 85567
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
27 mars 2014 à 07:01
Bonjour
Tous les moteurs de portail ont une sécurité de résistance à l'avancement, c'est à dire, à une résistance supérieure à l'avancement du portail, le moteur s'arrête et repart en arrière. Donc dans votre cas il n'aurait jamais arraché la butée.
Ce qui est possible par la force du vent, c'est que le moteur n'a pas pu opposer une résistance suffisante due son couple ou embrayage de sécurité; d'où ce qui est dit dans la documentation.
Tous les moteurs de portail ont une sécurité de résistance à l'avancement, c'est à dire, à une résistance supérieure à l'avancement du portail, le moteur s'arrête et repart en arrière. Donc dans votre cas il n'aurait jamais arraché la butée.
Ce qui est possible par la force du vent, c'est que le moteur n'a pas pu opposer une résistance suffisante due son couple ou embrayage de sécurité; d'où ce qui est dit dans la documentation.
deptel33
27 mars 2014 à 07:45
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 mars 2014
27 mars 2014 à 07:45
bonjour,
pour vous il n'y a aucun réglage à faire alors.
merci et bonne journée
pour vous il n'y a aucun réglage à faire alors.
merci et bonne journée
stf_jpd87
27 mars 2014 à 09:13
- Messages postés
- 85567
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
27 mars 2014 à 09:13
Je dis juste qu'il y a un problème , mais n'étant pas devant le problème je n'émets que des hypothèses.
Que ce passe t-il si vous forcer à la main la fermeture comme si vous aviez du vent??
Que ce passe t-il si vous forcer à la main la fermeture comme si vous aviez du vent??
Yanoo28
17 juin 2014 à 16:53
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juin 2014
17 juin 2014 à 16:53
Bonjour,
J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises avec votre portail.
Le mien pourtant payé très cher a vu le moteur d'un des vantaux HS l'an dernier. Diagnostic installateur : Surtension et tout le bloc moteur intégré dans le bras à changer ....
Coté PORTALIER/HORIZAL c'est zéro dans le SAV vous êtes tout seul à surfer sur les forums pour savoir si on vous ballade pas juste un peu.
Avec l'expérience je me dis qu'il vaut mieux acheter un portail Leroy Merlin merdique et en changer quand ça casse au bout de 2 ans c'est pareil !
J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises avec votre portail.
Le mien pourtant payé très cher a vu le moteur d'un des vantaux HS l'an dernier. Diagnostic installateur : Surtension et tout le bloc moteur intégré dans le bras à changer ....
Coté PORTALIER/HORIZAL c'est zéro dans le SAV vous êtes tout seul à surfer sur les forums pour savoir si on vous ballade pas juste un peu.
Avec l'expérience je me dis qu'il vaut mieux acheter un portail Leroy Merlin merdique et en changer quand ça casse au bout de 2 ans c'est pareil !