Plancher de remorque

rvjoachim -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon plancher de remorque n'est plus fiable (machines, sable, terre , branchages ..etc ,) il était composé d'une plaque stratifiée , par quoi puis-je le remplacer ?quel type de matériau , fixation par vis .Le contreplaqué -marine ne me semble pas suffisant pour prévenir l'humidité .
Merci de vos conseils!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 338

bonjour

prenez du contreplaqué machine que vous peindrez avant de l'installer.

prendre une bonne épaisseur pour être sur qu'il ne fléchisse pas
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 626

Bonjour,
Vous pouvez utiliser le stratifié "compact" celui qui sert à protéger les façades:
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/o5oAgzSJ-2014-02-14-09-03-25.png
0
rvjoachim

Merci à stf_frmu et à Daniel.
Ces matériaux se trouvent-ils dans le commerce pour particuliers?
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 626

Faites une recherche ( mot clé Trespa ou Fundermax) , s'il vous est possible de visiter les fins de chantier, faites-le, car très cher alors que les chutes peuvent êtres importantes.
( Bien demander au chef )
https://www.google.fr/search?q=Trespa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=qVs0U8L_IOeq0QW2xYHwAw&ved=0CFkQsAQ&biw=1600&bih=872&dpr=0.9
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 652

bonjour

négoce chantier = bouteille, a consommer avec modération,mais ça marche, parole de chef de chantier
0

Le truc universel à toutes les régions , mais j'avais pas osé ;=)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 652

c'est le b a ba du chantier, une dispo de grue = 1 L de ricard et une chasse d'eau
0
KIDUGUEN Messages postés 14280 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 049

Bonsoir je pensais a de l'alu mais ce n'est peut etre pas assez solide ou alors faut renforcer dessous
0

L'alu se raye, peut pourrir au contact de produit basique (ciment) et rien ne glisse dessus.
0

l'alu craint le ciment? moi qui le croyait inerte. zut un lien la dessus
0