Plumes dans lavante séchante.

Brntt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:04
Brntt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 10:24
Bonjour,

J'ai un oreiller qui a explosé dans ma lavante séchante Electrolux.EWW1486HDW
Le problèmes c'est de réussir a extraire les plumes qui sont passé sous le tambour.

J'ai démonté jusqu'au joins de la porte, mais cela ne me laisse pas suffisamment de place pour tout extraire.

Je me demandais si faire un rinçage de la machine permettrait d'amené les plumes dans le conduit d'évacuation. Ou si je pouvais partir de celui-ci pour les extraire.

Tous conseils idées, remarques sont les bienvenu.

Merci d'avance :)

4 réponses

Bonsoir,

vous avez peut-être deux solutions:

si les aubes ou batteurs se démontent agissez par là et aspirez

ou démontez la résistance et aspirez

surtout ne rien mouiller car elles resteraient collées un peu partout

Conseil ne jamais laver un oreiller avec son contenu surtout des plumes,pour cela avoir un oreiller vide transférer les plumes d'un dans l'autre et laver uniquement l'enveloppe.
2
Brntt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 08:17
Merci !

Je vais essayer par les aubes, si je réussi a les démontés.

Pour la résistance je cherche encore ou elle se situe.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 mars 2014 à 08:56
Bonjour,

ce n'est pas votre référence mais une raprochante pour vous situer la résistance

N° 10 sur le schéma face arrière en bas

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ELECTROLUX-reference-EWX12550W+91460612700.htm

surtout repérer bien les fils ou autres avant démontage
0
Brntt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 10:24
Woaw ! L'écorché corresponds pratiquement intégralement a ma machine.

Bilan j'ai enlevé la résistances et fais quelques photos pour me souvenir des opérations de démontages (4 câbles électriques qui interdisent pratiquement toutes erreurs).

Celle-ci enlevé on peut accédé au fond de la cuve. J'ai enlevé un très grand nombre de plumes de la machine. Elles étaient encore humide et le tout petit duvé reste collé sur les parois de la machines.

Je me demande donc si l'évacuation peut être bouché et si le petit duvé partira comme n'importe quel peluche de linge.

Merci de votre aide en tout cas ! :)
0