Indesit wg1037tp f

pabrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 13:31
pabrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 16:52
Bonjour,
Je cherche où sont les charbons de mon lave linge indesit wg1037tp f et comment les vérifier ou les changer si besoin ?
Merci

4 réponses

Bjr, en général ils sont sur le moteur s il y en a et au nombre de 2 ?? mais pourquoi voulez vous changer les charbons?? vous n aimez pas la couleur??
en fait que reprochez vous a votre machine??
0
pabrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
Modifié le 23 oct. 2017 à 16:43
Bonjour ICARE,
C'est tout simplement qu'à l'essorage elle fait disjoncter le compteur...
les charbons peuvent ils y être pour quelque chose ?
Comme le dit mon pseudo je ne suis malheureusement pas bricoleur, et cela peut expliquer des questions naïves de ma part.
Merci
0
Re, pas si simple la pompe comme dit papy mais ca le ferait a chaque vidange .. moteur mais pourquoi plus a l essorage qu en lavage c est le meme.. peut etre la résistance certains modèles déchargent la surconsommation sur celle ci ... voir votre compteur quel "ampérage" et surtout voir si vous n avez pas des fils qui touchent au moment du balourd sur des parties métalliques ou autres??
quand au pseudo ... moi je ne vole pas ...!!
0
Bonjour,

Je penserais plus à la pompe de vidange qui aurait une fuite qu'aux charbons car elle tourne en lavage,mais rien ne vous empêche de les contrôler.

Ils se situent sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie QT= 2

Charbons Corrects entre 2 et 3cm
Charbons Usés entre 0 et 1.5cm à changer
0
pabrico Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 16:52
Bjr,

Merci pour les réponses.
J'ai retiré la machine car encastrée, et je n'ai rien trouvé de spécial, j'ai pas vu de fuite d'eau qui aurait pu induire un court circuit.
Quant aux charbons je n'y ai pas touché car je ne les ai pas trouvés...il y a un bloc carré avec plein de fils branchés, j'ai pensé que c'était peut être çà le moteur, avec les charbons qui seraient effectivement positionnés sur l'axe ?
sont ils juste branchés par deux fils (1 par charbon ?) et sont ils sur une plaque ? A ce stade là si mes suppositions sont bonnes comment les sortir ?
Avec une pince fine ?
Mais que je vous dise que le fait de sortir la machine de son abri, je ne sais pas pourquoi, mais à l'essai elle a marché sans faire disjoncter le compteur...
Si les charbons sont concernés par la panne, peut être se sont ils bougés un peu et c'est reparti pour un tour ?
Ma question du comment atteindre et sortir les charbons tient toujours .
Merci
0