Erreur F05 sur machine a laver indesit IWC7148. Al l'AIDE!! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
- 1 déc. 2019 à 08:00
Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine a laver indesit IWC7148. la machine s'est bloquée à l'étape essorage et maintenant ne veut plus démarrer aucun programme sauf ce dernier.

J'avais trouvé un morceau de tissu dans la pompe a vidange, je l'ai bien nettoyé, j'ai vérifié le pressostat et j'entend bien les clics en souflant dedans.

après une manip j'ai pu affiché le code erreur et c'est le F05 et je sais que c'est lier a l'opération de vidange. maintenant, j'aimerai savoir si y'a moyen de réinitialiser la machine afin d'enlever ce code erreur

merci!!!!
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658
0
Merci
Bonjour

Question importante : reste t-il de l'eau dans la cuve avant l'essorage???
Maintenant la machine ne démarre plus, et ne prend aucune goutte d'eau, au démarrage, j'ai la pompe de vidange qui tourne quelques minutes et puis plus rien!!!

Mais lors du premiers bloquage elle n'a meme pas fait d'essorage!!
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3148
0
Merci
bonjour,

normalement en restant appuyer un petit moment sur le bouton départ, cela fait un reset
certaines machines, il faut la remettre sur 0 et restez appuyer sur le bouton départ .....
y'a pas de 0 sur ce modele...et j'ai essayé l'appuie long sur départ...mais rien :(
Pour moi c’est pareil
stf_jpd87
Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658 -
Bonjour Antoine

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci
Bonjour,

vous avez raison F05 est lié à la vidange,donc revoir les éléments de la chaine à savoir:

Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.
Vous avez nettoyé la pompe c'est bien mais cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne à sa vitesse.
pressostat a l'aire de fonctionner normalement quand je souffle dedans, la pompe de vuidange tourne, et le tuyau précédent le pressostat (je pense que c'est la chambe de compression) est en bon etat

je me demande si ce n'est pas la carte qui reste bloqué sur le code erreur F05!!
stf_jpd87
Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658 -
Bonjour

Vous n'avez pas répondu à la question reste t-il de l'eau dans la cuve????
> stf_jpd87
Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
Oui il restait de l'eau dans la cuve avant l'essorage, bcps d'eau meme
stf_jpd87
Messages postés
57492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658 -
Donc s'il reste de l'eau, l'essorage ne se fera pas. Vous avez un problème de pompe, ou d'évacuation bouchée ou de pales défectueuses. A vous de trouver.
Cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3148 -
en effet, pompe hs !!!! donc à changer