Congelateur Brandt UD2320 plus de froid

Résolu
Freezer42 - 7 avril 2014 à 17:09
 G.ANTONY - 9 avril 2014 à 22:13
Bonjour,
Bravo pour ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal de réponses pour dépanner divers appareils.

Cette fois je n'ai pas trouvé de réponses alors je sollicite votre aide.

J'ai un congélateur brandt UD2320 depuis 6 ou 7 ans.
Il y a 2 jours, le congélateur m'a réveillé dans la nuit: il faisait un bruit de ferraille au niveau du compresseur !
Pour vous donner une idée, un peu comme quand on était gamin où on plaçait un carton en contact avec la roue du vélo (ou les rayons ) pour simuler un bruit de moto. Mais pour le congel, en version "métallique" !
Bref, insupportable. J'ai essayé de secoué le congel, le bruit a continué.
J'ai alors débranché et rebranché dans la foulée le congel et le bruit disparut.

Sauf que le lendemain, je constatais que la température remontait progressivement, jusqu'à décongélation totale en fin de journée.

Le congélateur n'émet plus aucun bruit (du tout) mais ne congèle plus !
Je précise que l'affichage éléctronique fonctionne.

Sauriez-vous me dire ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
7 avril 2014 à 21:50
Bjr, et bien votre moteur est mort .. changez de congèl..
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
8 avril 2014 à 06:58
Bonjour

Même avis. Panne rare , mais qui arrive? moteur indémontable.
Cordialement
0
Bonjour
Merci pour vos réponses.

Le moteur est vraiment indémontable, vous êtes certains?

et si je change le compresseur complet?
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
8 avril 2014 à 10:08
Bonjour,
Possible si vous disposez de matériel indispensable du frigoriste .
Bon courage,
0
bonsoir, je suis frigoriste.

Pour changer un compresseur et manipuler les gaz il faut avoir une attestation de fluide et pas mal d'équipement.

Si votre compresseur fait un bruit de ferraille c'est qu'il et HS, cela vous coûtera pus cher de le réparé que de le remplacer.

Cordialement G
0