Machine à laver candy nova 110 tv ne lave plus ?

mag - 12 avril 2014 à 02:18
 Profil bloqué - 18 avril 2014 à 00:16
Bonsoir à vous,

je me permets de vous écrire car j'ai un lave linge candy nova cne 110 tv qui fonctionnait encore tres bien avant hier.

J'ai fais installer par un plombier une seconde arrivée et evacuation dans une autre piece ou se trouvait mon ballon d'eau chaude (des raccords ont été faits par un plombier via les branchements du ballon d'eau); cela m'a permis de deplacer ma machine et de la brancher sur cette nouvelle installation.

depuis, quand je lance la machine l'eau arrive la machine se remplit normalement, la lessive est "prise" et le tambour commence à tourner.

une fois remplie cela s'arrete de tourner, j'entends comme un petit "click"; ca se remet à tourner 5/6 tour, ca s'arrete.. petit click... et cela peut durer des heures sans jamais aller au rincage essorage etc...

Si je force le programmateur que je le mets sur essorage, ca essore tres bien. Par contre, tout les programmes lavages rincage etc... cela fait comme decrit : l'eau arrive mais le programme n'avance pas et ne se passe pas normalement.

Je ne sais pas quoi penser, est-ce la machine qui est victime d'une panne, est-ce l'installation... ? je suis perplexe

je vais essayer de trouver des bras pour redeplacer la machine sur l'ancienne installation voir si elle fonctionne, mais en attendant, j'ai plus rien à me mettre et ca devient compliqué!

si quelqu'un a une idée... vous seriez top

merci d'avance et bonne soirée à vous
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 13/04/2014 à 18:43
Bonjour

Sur votre tuyau d'alimentation en eau vous avez un filtre, vérifier sa propreté, il n'est pas impossible qu'il soit bouché par des saletés dues aux travaux.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
bonjour et merci de votre reponse, je viens de vérifier pour le tuyau d'alim, pas de saletés particulieres. Mais s'il etait bouché, l'eau n'arriverait pas si ?

là l'eau arrive bien ca commence à tourner, pis ca se bloque...

J'ai lu sur internet que si l'eau d une machine n'arrivait pas à chauffer, le programme se bloquait, est-ce que ca pourrait etre cela ?

je ne sais pas si ca peut etre ca mais bon ... comment dois je faire pour vérifier ? Car l'eau évacuée est froide, mais vu que les programmes n'ont pas été executé... que je vidange juste l'eau arriver lors du lancement... je ne sais pas comment faire, sauriez vous me dire peut etre ?

Et si vous avez d'autres hypotheses ou choses à vérifier dites moi volontiers :)

j'ai vraiment besoin de savoir si cc'et la nouvelle installation qui est en cause ou si c'est la machine

merci encore et bon dimanche à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 18/04/2014 à 07:12
Bonsoir

Vous avez tout-à-fait raison ce problème peut provenir de la résistance,ou du klixon donc à contrôler. Désolé hier matin je n'avais qu'un neurone en route.
Pas de vue éclatée.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Profil bloqué
13 avril 2014 à 19:38
Bjr, vous etes victime d une panne qui n a rien a voir avec le plombier.. essayez de la remettre a sa place d origine juste pour en avoir le coeur net ??
programmateur très certainement ?? le chauffage est a priori a exclure sinon ca ne bloquerait pas aux rinçages..
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
13 avril 2014 à 19:42
Sauf que ça ne va pas jusqu'au rinçage. ou j'ai pas tout compris. :o((
0
elle a dit qu elle poussait le prog a la main donc moi je la crois??? mais peut etre ai je mal compris...
si ce n est pas le cas il faut faire le test bien sur en sautant la partie Lavage..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir et merci de vos réponses!

pour vérifier la chauffe je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai cru lire qu'il fallait des appareils spéciaux ?

J'attends de la déplacer pour la tester ailleurs, mais c'est lourd ces machins... ce week end je test ca!

si c'est vraiment la machine et non pas l'installation, pensez vous que ca vaille le coup de la réparer ? car un plombier a paris juste pour la 'tester' à 60e le deplacement ca va vite

merci encore de vos reponses vous etes sympas ;)

bonne soirée
0
non ce n est pas un plombier qu il faut faire venir si vous n etes pas en mesure de le faire mais un sav électroménager ce n est pas ca qui manque a paris
0