Conseils avant signature compromis

celine03400 - 27 avril 2014 à 10:36
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 avril 2014 à 11:43
Bonjour,
Je viens de recevoir le diagnostic électrique pour un logement que je souhaite acheter pour louer. Voici les différentes anomalies:
B.1.3.b
B.3.3.6.a
B.6.3.1.a
B11.a
B11.b

Je souhaite savoir si c'est compliqué pour y remédier, cher et si toutes les modifications sont obligatoires avant de le mettre en location. Merci

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 27/04/2014 à 10:55
Bonjour

Logiquement sur votre document chaque code est traduit par l'opération à faire. ou le défaut constaté.
Parlez nous de ces problèmes.
Autre solution faites faire un devis à un professionnel qui en fonction de l'état des lieux fera un devis précis.
Logiquement le diagnostique ne vous oblige pas à faire les travaux mais seulement informer l'acheteur.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
27 avril 2014 à 11:43
Bonjour

A confirmer mais a priori :

B.1.3.b Le dispositif de coupure générale n'est pas placé dans le logement.
Assez facile d'ajouter un interrupteur sectionneur dans le logement et pas trop cher

B.3.3.6.a Certains circuits ne sont pas reliés à la terre. Pas bien grave s'il ne s'agit de la cuisine ou de la sdb. Par contre s'il fallait ajouter des fils de terre peut s'avérer complexe et contraignant suivant la nature des murs et la configuration du logement

B.6.3.1.a Les volumes sans la salle de bain ne sont pas respectés. Vous avez des équipements électriques trop proches de la baignoire ou de la douche. Plus ou moins complexe suivant qu'il s'agit de déplacer ou alors de remplacer par du matériel adapté

B11.a Tous les circuits ne semblent pas protégés par un différentiel 30mA. C'est important pour la sécurité des personnes. Mais c'est facile à faire et pas trop onéreux

B11.b Les prises ne sont pas toutes munies d'alvéoles avec obturateur. Remplacer les prises concernées. Facile et plus ou moins cher suivant le nombre

En résumé rien qui ne me semble irrémédiable.
Ce sont des anomalies classique que l'on retrouve dans les logements qui ont plus d'une vingtaine d'années.

Par contre il est impératif de rectifier ces défauts si vous envisager de louer car ce sont des éléments essentiels de sécurité

@+
0